Bonjour à tous,
La semaine prochaine je dois passer mon oral de TPE avec 3 amis et notre sujet que je résume vite fait "pouvons nous en vu de nos connaissances actuelles envisager un voyage vers Mars", nous avons déjà rendu la production écrite sous forme de site sur lequel nous avons traité en axe majeur les contraintes pour le corps humain d'un tel voyage ainsi que les différentes moyens de propulsion.
Cependant il nous reste encore l'oral à passer mardi prochain, nous envisageons un dialogue entre deux investisseurs ainsi que deux scientifiques, ainsi que peut être un powerpoint. Le dilemme est que nous devons présenter toujours à l'oral un sujet que nous avons pas présenté à l'écrit, mais nous avons bien cherché les sujets possibles et nous avons retenu l'alliage du vaisseau ainsi que son habitacle, de quoi il est composé etc.
Nous n'avons pas d'autre idée de sujet à traiter donc c'est pourquoi je viens vous demander si :
Est-ce-que ce sujet pourrait convenir pour un oral de tpe ?
Auriez vous d'autres idées en rapport avec le voyage sur Mars (sans vouloir abuser hein )?
Avez vous des sources d'information sur l'habitacle d'un vaisseau à disposition magasines,sites web etc?
Cordialement Kabian.
-----