Matériel pédagogique en sciences...
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Matériel pédagogique en sciences...



  1. #1
    inviteb41f25f2

    Matériel pédagogique en sciences...


    ------

    Bonjour à tous,
    Voila d'ici peu je vais devoir réaliser un TFE pour mes cours de sciences. J'ai choisi comme sujet: "élaboration d'une valise pédagogique en sciences à l'aide de matériel simple". Mon sujet va donc porter surla construction de matériel pédagogique simple à réaliser et permettant d'introduire différents sujets scientifiques dans le cadre des cours. Mon TFE va porter sur l'ensemble des cours de physique, chimie et biologie. Bien entendu il sera impossible pour moi de répertorier toutes les expériences relatives aux différents programmes, cependant je compte essayer d'en répertorier le plus possible.
    Si je poste mon message ici, c'est tout simplement pour demander une petite aide de votre part. J'aimerais, grâce à vous, répertorier le plus d'expériences possibles de façon à mettre en place ce fascicule pédagogique.
    Alors voila, si au cours de votre carrière ou de votre parcours étudiant vous avez dû construire, à l'aide de matériel simplifié, un modèle ou une représentation d'un sujet de cours, serait-il possible que vous me donniez des idées du genre:
    - modélisation d'une molécule d'ADN à l'aide de cotillons
    - Modélisation de l'action respiratoire à l'aide de ballons représentant les poumons et d'une membrane élastique (vieux bonnet de bain) pour le diaphragme
    Etc....
    Voila j'espère avoir tout dit. Lorsque mon travail sera terminé je me ferais un plaisir d'envoyer un exemplaire à tous ceux qui m'auront aidé ou donné des idées quant à la réalisation de mon projet.
    Je vous remercie d'avance et attend avec impatience toutes vos idées!!!
    Amicalement
    Michael Berra
    PS: Vous pouvez m'envoyer un mail à ##### pas d'adresse perso... BenJ pour développer vos idées avec moi si vous le voulez!

    -----
    Dernière modification par benjy_star ; 15/12/2005 à 16h46.

Discussions similaires

  1. matériel pédagogique
    Par The Artist dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2006, 11h57
  2. ferme pédagogique
    Par invited8e786d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2005, 16h34