TIPE: la maison de "là-haut"
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TIPE: la maison de "là-haut"



  1. #1
    inviteb5afb57f

    TIPE: la maison de "là-haut"


    ------

    Bonjour,

    Bon, présenté comme ça mon sujet peut paraître un peu naïf et si je m'adresse à vous c'est qu'en effet j'ai peur qu'il manque un peu de substance.
    Je pense d'abord faire un peu de calcul: combien de ballons nécessaires pour soulever une maison, quelle altitude peut être atteinte, etc..
    Ce qui me pose plus de question c'est d'abord de faire entrer mon sujet dans le thème de cette année (invariance, similitude) et surtout de trouver une application pratique, des mesures à prendre... J'avais penser faire une expérience dans une soufflerie avec un modèle réduit... Mais quelles mesures prendre, quelles observations ?

    Je fais appel à votre expérience car j'ai peur de ne pas être très crédible, ou de "tourner en rond" avec un sujet trop pauvre...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : TIPE: la maison de "là-haut"

    Bjr à toi,
    Ta maison montera à environ 20 000,25 000 /30 000 métres suivant la QUANTITES de ballons que tu voudras y mettre.
    Une maison c'est plusieurs DIZAINES de tonnes!
    Y a plus qu'a trouver les ballons et l'hélium !!!

    NOMBRE de ballons ne signifie ..RIEN.
    Un seul suffit...... s'il est suffisamment ....DIMENSIONNE !
    A+

  3. #3
    inviteb5afb57f

    Re : TIPE: la maison de "là-haut"

    Certes. Cependant c'est plus le côté expérimental qui me pose problème... Merci de ta réponse !

  4. #4
    vincent66

    Re : TIPE: la maison de "là-haut"

    Bonjour,
    Tu peux commencer par calculer quelle est la poussée obtenue par 1m3 d'hélium en cntp...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. A propos de la maison "passive" ou à "énergie positive"
    Par invitebdf515f4 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 84
    Dernier message: 27/01/2013, 23h51
  2. suite logique d'activation de solenoide pneumatique (etape "haut" "bas")
    Par invitedb14b30d dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 02/07/2012, 17h49
  3. Fabrication d'un Caloduc avec "Soude" capteur solaire "maison"
    Par invite4e82960f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 07h19