Coucou tout le monde,
Alors voilà, je suis actuellement en première ES, je prends des cours par correspondance et bien sur tout comme les autres je dois faire un TPE ( T-T) vu que je suis souvent sur mon ordinateur à jouer tous les soirs quand j'ai finis mes cours et bien j'ai pensé faire un TPE sur ça.
Le problème c'est que j'ai déjà envoyé une proposition qui a été refusé, cette dernière était :
Thème : La consommation
Sujet : Dépendance au jeu vidéo
Matières : SES + Histoire & Géo
Problématique : Comment de simples jeux vidéos peuvent devenir une vrai addiction pour les adolescents ?
Vu que c'est vraiment un sujet qui me tient à cœur, car c'est une de mes activités les plus importantes, j'ai essayé de reformuler mon sujet, que je viens tout juste d'envoyer. Je vous fait part de mon idée :
Thème : contrainte et liberté
Sujet : L'addiction aux jeux vidéos
Matière : SES + Anglais
Problématique : L'addiction aux jeux vidéos est-elle dangereuse pour les adolescents ?
Bien sur mon sujet n'a pas été validé...
Je cite ce qui m'a été dit :
Votre projet n’est pas validé car il ne relève pas du champ disciplinaire des Sciences économiques et sociales.
Je vous remercie de bien vouloir m’adresser une nouvelle proposition de sujet par le biais de l’espace inscrit du site internet du CNED.
Je trouve assez abusif sachant que j'ai regardé des tonnes et des tonnes de forum où ce sujet avait été traité ET la matière SES y faisait partie ! Car je peux donner des statistique sur l'ampleur de l'addiction au fil des années. Un peu du foutage de gueule tout ça...
Donc là je sèche vraiment, je VEUX faire un sujet qui me plait, qui me passionne, et pas un bête TPE redondant que tout le monde a déjà vu. Si ce n'est pas l'SES qui convient pour mon TPE alors qu'est-ce que ça pourrait être ? x.x
Merci de me répondre assez vite, parce que là je commence vraiment à avoir des envies de meurtres... ._.
-----