Cellules photovoltaïques modélisme
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cellules photovoltaïques modélisme



  1. #1
    invite9481f312

    Post Cellules photovoltaïques modélisme


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis lycéen en terminal sciences de l'ingénieur et je travail actuellement sur un PPE, nouvellement appelé "projet" qui consiste à créer une voiture marchant à l'énergie solaire, et plus précisément avec des panneaux photovoltaïques.
    Mon problème est que malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver de sites marchand proposant la ventes de cellules photovoltaïque seules, et donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider en me donnant quelques sites proposants ce types d'articles, en vous remerciant

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Cellules photovoltaïques modélisme

    Bonjour et bienvenue,

    Une vraie voiture ?

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Cellules photovoltaïques modélisme

    Bonjour

    Je pense que chercher à acheter des cellules sur un site marchand n'est pas la meilleure démarche. On trouve n'importe quoi sur Internet, et souvent le pire.

    Mieux vaut t'adresser directement à un fabriquant de cellules, qui pourra le cas échéant te rediriger vers un revendeur du type de produit dont tu as spécifiquement besoin.

    EDIT: oups... je n'avais pas lu "modélisme", et j'en étais resté sur l'idée d'un « vraie » voiture, comme suggéré par Antoane.
    Dernière modification par PA5CAL ; 22/10/2012 à 16h24.

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Cellules photovoltaïques modélisme

    Si c'est pour faire du modélisme, et donc rester sur de petites quantités (et non pas plusieurs m2 de cellules comme pour les vraies voitures), on trouve assez facilement son bonheur sur des sites sérieux (réputés, mais pas spécialement bon marché). Comme par ici, par exemple... Donc, à mon avis, tu n'as pas dû bien chercher .
    Dernière modification par PA5CAL ; 22/10/2012 à 16h30.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9481f312

    Re : Cellules photovoltaïques modélisme

    Merci pour vos réponses et si si je connaissais ce site conrad.fr mais cela m'étonnait de ne pas trouver d'autres sites comme aussi complet

Discussions similaires

  1. cellules photovoltaïques.
    Par the doc dans le forum Astronautique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/03/2010, 17h29
  2. Cellules photovoltaiques
    Par Vinccce dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/08/2007, 16h40
  3. cellules photovoltaiques
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2007, 22h31
  4. Cellules photovoltaiques
    Par invite64ff30d9 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2005, 19h11
  5. cellules photovoltaiques
    Par invite84d2f3b4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2005, 09h57