Bonjour à tous,
Je suis en BTS CPI en apprentissage, j'ai besoin d'infos, idées...pour mon projet de seconde année :
Une partie de mon étude consiste à éjecter un engin volant (véhicule possédant des formes aérodynamiques) depuis un lanceur intégré à un avion. Certaines contraintes m'impose de concevoir un système permettant une éjection de l'objet à une vitesse de 5m/s. La solution actuel est une éjection au moyen d'un système pyrotechnique. L'objectif est de re-concevoir ce système en y intégrant une autre solution.
La première idée qui m'est venu à l'esprit est une éjection pneumatique via un vérin (en supposant qu'une telle vitesse d'éjection par vérin soit possible)
Cependant la dimension en hauteur de mon éjecteur m'obligerait à positionner l'axe du vérin sur l'axe horizontale (parallèle à l'axe de mon objet volant)...qu'elle solutions cinématique adopter pour transmettre l'effort poussant du vérin sur l'axe vertical (sans utiliser un mécanisme trop complexe ou trop encombrant) ???
Je suis preneur de toute idées, infos, sources, hypothèses, pistes de réflexion...etc en vous remerciant d'avance
-----