Bonjour à tous,

Je suis en BTS CPI en apprentissage, j'ai besoin d'infos, idées...pour mon projet de seconde année :
Une partie de mon étude consiste à éjecter un engin volant (véhicule possédant des formes aérodynamiques) depuis un lanceur intégré à un avion. Certaines contraintes m'impose de concevoir un système permettant une éjection de l'objet à une vitesse de 5m/s. La solution actuel est une éjection au moyen d'un système pyrotechnique. L'objectif est de re-concevoir ce système en y intégrant une autre solution.

La première idée qui m'est venu à l'esprit est une éjection pneumatique via un vérin (en supposant qu'une telle vitesse d'éjection par vérin soit possible)
Cependant la dimension en hauteur de mon éjecteur m'obligerait à positionner l'axe du vérin sur l'axe horizontale (parallèle à l'axe de mon objet volant)...qu'elle solutions cinématique adopter pour transmettre l'effort poussant du vérin sur l'axe vertical (sans utiliser un mécanisme trop complexe ou trop encombrant) ???

Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 60
Taille : 21,9 Ko

Je suis preneur de toute idées, infos, sources, hypothèses, pistes de réflexion...etc en vous remerciant d'avance