Lunette Fusil de précision
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lunette Fusil de précision



  1. #1
    invitec723acb7

    Lunette Fusil de précision


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en 1er S et j'ai un TPE a faire pour la fin d'année.
    Je le fais sur les lunettes des fusil de précision(Sniper), Mais je ne trouve rien sur internet, si quelqu'un pourrait me donner des informations ?
    Merci!!

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Lunette Fusil de précision

    Bonsoir,
    voir Schmidt et Bender, Leupold, Zeiss etc etc.
    Bonne chasse!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    123pourquoi

    Re : Lunette Fusil de précision

    Une lunette est une lunette, qu'elle soit montée sur un fusil, accrochée par deux (jumelles), etc.

    3/4 lentilles et on en parle plus. Ca me semble d'un niveau bien faible pour une première S...
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  4. #4
    jiherve

    Re : Lunette Fusil de précision

    Re,
    c'est un peu plus compliqué car il y a un réticule dérivable en site et gisement et ce de façon fiable, une correction de parallaxe,tenir des températures extrêmes, et cela doit tenir le recul de l'arme ce qui n'est pas de la rigolade.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Lunette Fusil de précision

    Ajout,
    nombre de ces lunettes disposent d'un zoom qui conserve la mise au point donc la formule optique est bien plus compliquée que 3 ou 4 lentilles, d'autre ont des réticules lumineux, etc etc.
    Les prix varient donc de quelques dizaines d'euro à plusieurs milliers.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    123pourquoi

    Re : Lunette Fusil de précision

    Correction de parallaxe sur une lunette de fusil ? O_o

    Effectivement on a un réticule avec une paire de glissière à cran pour le réglage. Mais pour avoir démonté un paquet de fois mes lunettes, je pense que vous surestimé grandement la technique nécessaire. La seule difficulté et d'ordre industrielle dans dans fabrication de pièce de précision.

    Tenir le recul de l'arme... Là aussi je pense que vous surestimez les contraintes que subissent les pièces.

    EDIT : ah, j'ai pas de lunette qui permet le zoom par contre. Là effectivement ça commence à être intéressant.
    Dernière modification par 123pourquoi ; 27/11/2012 à 20h26.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  8. #7
    jiherve

    Re : Lunette Fusil de précision

    Re
    pour le recul cela dépend du calibre, en 22LR c'est sans objet, par contre avec certains gros calibres et une arme légère cela recule grave, quelques m/s de quoi faire un joli bleu à l'épaule si mal épaulé. J'ai déjà vu des réticules de lunettes à 4 sous se décrocher sur des armes de chasse.
    Sur les premières lunettes (XIXeme) qui étaient montée flottantes dans un système de réglage par vis/ressort façon chercheur de télescope il fallait les remettre en place à chaque coup.

    Avec zoom il y a en premier prix du Tasco, plus cher Bushnell , Hawk , les grands du domaine : Leupold , Zeiss, Swarovski c'est hors de prix.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    123pourquoi

    Re : Lunette Fusil de précision

    Je tire uniquement à l'arme réglementaire, donc le 22LR est inconnu chez moi

    Effectivement avec des lunettes à 3 sous on peut imaginer des casses. Néamoins je doute que cela fasse l'objet d'une attention particulière. Toute production sérieuse résistera au tir.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  10. #9
    jiherve

    Re : Lunette Fusil de précision

    Bonsoir
    Pourtant la MAS45 fut une arme réglementaire en 22LR!
    Autorisée dans les concours TAR.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Balles de fusil [?]
    Par invite74fde144 dans le forum Archéologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/08/2012, 14h46
  2. l'enigme de la balle de fusil
    Par invite85dfba75 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/06/2010, 18h14
  3. Fusil a plasma
    Par invitef122887c dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/01/2010, 06h25