Etude Bateau pop pop pour TIPE
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etude Bateau pop pop pour TIPE



  1. #1
    gloups13

    Etude Bateau pop pop pour TIPE


    ------

    Bonsoir tout le monde !
    Alors voilà le TIPE est un poids assez lourd et dur à gérer en prépa mais ça y est, j'ai le miens, je sais à peu près quoi faire et comment l'organiser !
    C'est donc sur le bateau pop pop et en particulier le fonctionnement de son moteur, le petit soucis sur cette partie c'est que je sais très bien qu'il y a une bonne étude en thermo à faire mais je dois dire que je ne sais pas trop comment partir dans l'étude ! En faite je voudrais faire une étude pour aboutir à un fluide qui serait plus "performant" pour le moteur. Il faudrait donc prendre en compte la température d'ébullition, la pression du gaz lorsque le liquide ce sera évaporé ...
    J'aimerais avoir votre avis sur comment m'y prendre et surtout si ce n'est pas trop ambitieux. En gros le but principal de ce TIPE, hormis une étude approfondie, c'est de trouver un fluide (mélange d'eau et de quelque chose que justement je dois trouver) pour que le bateau démarre plus vite, avance plus vite ...
    Voilà j'espère que je suis assez clair ..
    Bonne année à tous !

    -----

  2. #2
    gloups13

    Re : Etude Bateau pop pop pour TIPE

    Personne ?

  3. #3
    invite738b2d88

    Re : Etude Bateau pop pop pour TIPE

    Salut,
    Je suis également en prépa et j'avoue que le moteur pop-pop me plait bien comme sujet de TIPE. Et ton approche sur le liquide le plus adéquate colle bien avec mon envie de mettre (un tout petit peu) de chimie ou du moins, une approche un peu différente du côté physique. Alors, tu t'en es sorti? Est-ce que ça c'est bien passé? As-tu des conseils à me donner? Merciiiiiiiii!!!

  4. #4
    invite29cafaf3

    Re : Etude Bateau pop pop pour TIPE

    Citation Envoyé par moumouneHX3 Voir le message
    Salut,
    Je suis également en prépa et j'avoue que le moteur pop-pop me plait bien comme sujet de TIPE. Et ton approche sur le liquide le plus adéquate colle bien avec mon envie de mettre (un tout petit peu) de chimie ou du moins, une approche un peu différente du côté physique. Alors, tu t'en es sorti? Est-ce que ça c'est bien passé? As-tu des conseils à me donner? Merciiiiiiiii!!!
    Rien que deux ans de retard sur l'horaire, c'est pas grave !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb8545d78

    Re : Etude Bateau pop pop pour TIPE

    Salut moumouneHX3,

    Je me lance aussi vers un TIPE sur le bateau pop pop pour les concours 2016, la problématique étant un peu différente. Tu prépares le concours pour cette année aussi ? Ou bien c'était pour les concours précédents ? Car dans ce cas là, je serais bien intéressée si tu avais quelques conseils à me donner.

    Ne serais-tu pas en prépa au lycée Joffre de Montpellier? (Le HX qui me fait dire cela!)

Discussions similaires

  1. Propulsion d'un bateau pop-pop
    Par Curieux01 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/08/2010, 10h04
  2. moteurs pop pop et autres liquides que l'eau
    Par invite5e06781e dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2009, 18h02
  3. Cherche Script pour configuration SMTP et POP sous linux
    Par invite9d52c77c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2009, 11h51
  4. pop up
    Par invite9fc25bd8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2008, 17h32
  5. Pop-up
    Par invitea3e5ea35 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2007, 19h36