Bonjour à tous!
Alors voilà, je prépare mon oral de TPE, qui va être une pièce de théâtre.
J'ai un doute par rapport à une réplique que je dois dire :
Je vous explique juste rapidement : on se sert d'une cocotte minute pour profiter de la puissance que sa vapeur d'eau sortante va avoir pour faire tourner une turbine qui produira de l'électricité, c'est ce que j'essaye d'expliquer de manière plus précise dans la réplique ci dessous :
Souvenez vous du fait que la vapeur d'eau condensée qui va faire tourner votre turbine procurera d'autant plus d'énergie électrique que le flux de vapeur d'eau aura une énergie cinétique importante. Voilà pourquoi votre cocotte minute répond tout à fait à vos besoins pour produire de l'électricité! Son principe de fonctionnement est simple : la vaporisation de l'eau va faire s'éloigner les molécules d'eau dans un espace réduit ce qui va créer une force : nous parlons en effet de la pression. En retirant la soupape de sécurité, un flux de vapeur puissant permettra à la turbine de convertir cette énergie thermique reçue en énergie électrique.
Je me demande déjà si il est juste de qualifier la vapeur d'eau sortant de la cocotte comme "un flux de vapeur" et si je peux parler d'énergie cinétique de cette vapeur d'eau.
Après si j'ai d'autres erreurs, merci de me le signaler!
-----