Bonjour à tous !
Cette année, mes partenaires et moi avons fait un TPE sur la piézoélectricité, nous avons trouvé le sujet de par nous même, nous avons super bien mené le projet et l'aspect ingénierie et innovation nous a beaucoup plus ( nous sommes en SSI ). La problématique était : Comment récupérer de l’énergie à partir des flux urbains ? Donc nous avons fait une maquette de plateforme piézoélectrique avec des buzzers. Nous avons eu une super note et le jury nous as fortement encouragés à continuer ce sujet pour le PPE.
Alors je suis en train de réfléchir à ce sujet. On a pas envie de refaire la même chose avec simplement des améliorations mais nous voulons vraiment innover et faire autre chose pour ne pas rester 2 ans sur le même sujet et un peu "toucher à tout" dans le domaine des sciences de l'ingénieur ou des sciences en général.
Alors je cherche une idée de sujet qui nous permettrais de créer quelque chose de totalement différent mais qui pourrais être basé sur notre TPE.
Je me suis dit que ce serait intéressant de vous poser cette question car vous auriez peut être des solutions auxquelles je n'aurais jamais pensé !
Si vous voulez plus de détails sur quoi que ce soit, n'hésitez pas !
Merci d'avance
-----