Bonjour à tous,
Mes camarades et moi devons faire un TPE sur les ondes électromagnétiques, et plus particulièrement sur les dangers liés à l'utilisation d'un téléphone portable, de la wifi ou d'un micro-onde. Nous avons trouvé sur Internet quelques formules qui permettent de calculer l'exposition aux ondes en fonction de la longueur d'onde, de la distance, et de la puissance de l'émetteur, mais notre niveau en maths et en physique ne nous permet pas de les exploiter ! --' Or, nous devons intégrer des éléments mathématiques et physiques à noter exposé (notamment des formules concrètes). C'est pourquoi je viens vous demander de l'aide : je recherche une formule permettant de calculer la quantité d'ondes absorbée par un corps en fonction des paramètres cités plus haut, mais avec les unités des différents paramètres, et des explications sur cette formule svp. L'idéal serait de pouvoir créer une courbe dynamique sur GeoGebra (par exemple), où nous pourrions faire varier un des paramètres (puissance, longueur d'ondes).
Nous avons déjà contacté une association (Robin des Toits) afin d'avoir des avis de personnes 'anti-ondes', notamment des personnes électrosensibles...
S'il était possible aussi de faire un lien entre l'exposition au ondes et le DAS d'un téléphone portable, merci de m'indiquer comment !
Merci d'avance
-----