Energie solaire, animation
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Energie solaire, animation



  1. #1
    invite7783d3eb

    Energie solaire, animation


    ------

    Bonsoir,

    Je fais un tpe sur l'energie photovoltaique et j'aurais besoin absolument d'un ficher informatique avec une animation montrant le mouvement des electrons à la suite du choc des photons.
    Si vous pouriez me trouver ça, ça serait génial, j'ai rien trouvé sur internet, et c'est vraiment indispensable.

    Milles merci
    Julian

    -----

  2. #2
    invite175a1254

    Re : Energie solaire, animation

    Pourquoi pas le faire toi-meme, en utilisant powerpoint (microsoft office) ou bien Macromédia Flash (meilleur resultat mais moins simple) ?

  3. #3
    invite7783d3eb

    Re : Energie solaire, animation

    Hello,

    En fait, j'y ai pensé mais je ne sais pas trop le faire et je pense que ça prend du temps, ce qui me manque horriblement.
    Mais si tu as des idées, je suis preneur.
    Merci

  4. #4
    RVmappeurCS

    Re : Energie solaire, animation

    Tu peux aussi faire une bête d'animation avec 3ds Max. Nous c'est ce qu'on avait fait l'année dernière (animation de la courbure de l'espace temps en RG).
    Par contre faut avoir le temps. Mais vous êtes plusieurs dan s le groupe.
    T'aurais demandé ça pendant les vacances, j'aurais pu te le faire, mais là, maintenant j'ai plus le temps, je suis en prépa et je ne compte plus les DS.
    Bonne chance quand même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7783d3eb

    Re : Energie solaire, animation

    Hello,

    Et vi, je m'y prend tard. En fait, c'est pas si préssé préssé que ça, C'est un des éléments clefs car on doit présenter notre tpe une premire fois à la fin du mois.
    On avait trouvé une tel animation: le soleil et la terre, des rayons qui arrive sur une maison avec une installation puis avec un clik, un zoom sur l'installation (la cellule photovoltaique) avec le choc des photons ect mais le site qui l'hébergeait n'existe plus.
    Si tu as un petit coup de courage, tu pourrais m'expliquer comment faire?
    Merci d'avance

  7. #6
    invite175a1254

    Re : Energie solaire, animation

    Salut,

    Pour ton animation je te conseille macromedia flash, c'est du dessin simple et parfait pour faire ce genre de schemas.

    Telecharges une version francaise gratuite (limité a 30jours) sur le site macromedia de FLASH MX, tu verras, ya un petit tutorial tres bien fait pour t'apprendre a faire les animations de base. En quelques minutes tu sauras faire toi-meme!

  8. #7
    invite7783d3eb

    Re : Energie solaire, animation

    Salut,

    J'ai regardé vite fait macromedia flash et je comprend pas trop, je my pencherais plus ce week end.
    Est-il adapté pour l'utilisation que je veux en faire?
    Quelqu'un a t-il un exemple d'une réalisation similaire?

  9. #8
    invite175a1254

    Re : Energie solaire, animation

    Oui c'est tout a fait adapté, c'est un outil de dessin vectoriel simple a utiliser pour faire des schemas jolis et des animations.

  10. #9
    invite7783d3eb

    Re : Energie solaire, animation

    D'accord, mais ou je peux trouver des aides pour faires les animations que je veux et où je peux trouver les éléments ànimer que je veux (comme le soleil et ses rayons qui partent, un panneau photovoltaique sur une maison ect?)

  11. #10
    invite7783d3eb

    Re : Energie solaire, animation

    D'accord, mais ou je peux trouver des aides pour faires les animations que je veux et où je peux trouver les éléments ànimer que je veux (comme le soleil et ses rayons qui partent, un panneau photovoltaique sur une maison ect?)

  12. #11
    invite7783d3eb

    Re : Energie solaire, animation

    Bonsoir,

    J'ai regardé un peu macromédia flash et je ne comprend pas trop. Je vous explique ce que je voudrais faire.
    1/ l'espace, le soleil, les rayon partes, arrive sur la terre , zoom par exemple une cabane avec une cellule photovoltaique dessus et on vois que la cabane s'éclaire.
    2/ pour montré la constitution d'une cellule PV, une cellule entiére qui apparait, op elle disparit une premiere couche qui tombe, puis une deuxieme qui se superpose ect avec les shéma puis op on a le shéma de profil de la cellule.
    3/Animation montrant le déplacement des électron suite au choc des photons.
    4/ Pareil que un, sauf qu'on arrive sur une maison entiére ect.

    J'ai vraiment besoin d'aide, il me reste plus qu'un mois, help.
    Merci d'avance

  13. #12
    invite8c33e478

    Re : Energie solaire, animation

    Hello,

    Je peux pas t'aider pour ton animation mais je suis en 1ère S Si et je fais aussi un TPE sur les panneaux solaires donc si tu a de la doc ou si tu réussi ton animation ça m'intéresse. Envoye moi ce que tu peux stp à rastawh@aol.com
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  2. Energie solaire et panneaux solaire
    Par inviteeea1c422 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2012, 20h02
  3. énergie solaire
    Par invited3a03b46 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2007, 21h05
  4. Energie solaire/energie nucléaire
    Par invitecc225865 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 12h15