trajectoire au basketball
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

trajectoire au basketball



  1. #1
    invite96a5eed1

    trajectoire au basketball


    ------

    bonjour à tous, je suis élève de 1erS et j'a1 un TPE à faire dont le sujet est MODELE , MODELISATION. Et c'est un TPE physique/sport.

    Alors je veux faire sur les trajectoires de balle au basket lors d'un tir, alors j'ai filmé des séquences de moi jouant au basket et j'ai analysé la trajectoire avec regavi( pointage, et apres ce pointage on obtient une courbe de la trajectoire)

    Mais le probleme c'est que je n'ai meme pas de problematique précise en rapport avec les trajectoires au basket.

    Alors SVP , pouvez vous me donner des idées de problématiques et n'importe quel autre genre d'idées qui pourraient m'aider pour mon TPE.

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : trajectoire au basketball

    je trouve tout cela assez simpliste et peu ouvert...
    Sachant que de telles trajectoires sont au programme de terminal cela ne laisse que peu de perspective d'interet pour votre jury.

    Je vous conseille vivement de trouver autre chose.
    Cordialement,
    Piwi

  3. #3
    invite96a5eed1

    Re : trajectoire au basketball

    ben si vous pouviez me donner des idées ça aiderait

    merci

  4. #4
    invitee021e8e8

    Post Re : trajectoire au basketball

    Etant en 1S cette année, avec mon groupe de tpe, nous avons décidé de définir la trajectoire d'un ballon de basket ball.
    Notre sujet dois porté sur les maths et la physique.

    On a l'intention de nous filmer puis d'utiliser le logiciel regressi pour definir la trajectoire et trouver l'équation apres avoir fais une étude de notre vidéo image par image.

    Seulement, on a pas trouver beaucoup de chose sur internet et le programme ayant changé cette année, il est difficile de trouver des information assez simple a comprendre pour qu'on puisse les exploités corrrectement.

    si vous pouvez nous aider, n'hésitez pas

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a3cd394

    Re : trajectoire au basketball

    Salut tristan15,
    je sais pas trop ou tu est rendu dans tes études car pour le système d'étude de la France est totalement inconnu pour moi et disons que je comprend pas trop non plus ce que tu veux faire, mais je joue à ce sport depuis plusieurs années. Lors d'un lancé il y a plusieurs choses à appliquer:
    -être stable (ne pas être en déséquilibre sauf si tu fais un fadeway)
    -Bien fouetter le poignet lors du lancer (pour donner une rotation au ballon)
    -Mettre de l'arc dans le lancé
    -Bien étirer le bras et faire un saut lors du lancer (Pour trouver l'énergie)

    Si tu cherche des problématique lors d'un lancé voici se que je te propose:
    -Si ton lancé s,effectue à l'extérieur il y a toujours le vent qui peut changer la trajectoire.
    -Lors d'un match un joueur adverse peut frôler le ballon durant le lancé en asseyent te faire un bloc.
    -Si il y a un grand devant ton lanceur il est évident que le lancé se fera avec plus de hauteur.
    -Il y a aussi la positionnement du lanceur, s'il se trouve dans la clef, à l'intérieur du 2 point ou au 3 points l'énergie nécessaire au lancé ne sera pas la même.

    En espérant que sa puisse t'aider.
    FrancQuebec

Discussions similaires

  1. Trouver la trajectoire
    Par invite982f5109 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 14h53
  2. trajectoire
    Par invitea062a85e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2007, 21h58
  3. a=k.v : trajectoire rectiligne ?
    Par invited4b84355 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2006, 11h21
  4. Calcul de trajectoire en 3D
    Par invite3fe44bf4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2006, 18h34
  5. trajectoire ski
    Par invite5ee3d718 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2005, 15h01