Bonjour, nous sommes 3 élèves de terminales STI2D, et nous sommes actuellement en train de travailler sur notre projet de bac qui consiste en la réalisation d'un afficheur pour un véhicule solaire, sur lequel nous voulons faire apparaitre: l'autonomie de la batterie, la vitesse du véhicule, la distance parcourue, la consommation...
Nous sommes déjà avancés sur certain objectif, et actuellement nous tentons de réaliser le programme qui vas calculer la vitesse, sur Arduino.
Hélas aucun de nous ne sais programmer en C (ou en autre chose d’ailleurs), et malgré la simplicité du travail à réaliser nous n’avançons guère, Help !

Nous utilisons un capteur à effet hall (constitué en gros d'une bobine et d'un aimant), qui envois un signal Haut (5v) lorsque l'aimant passe devant la bobine, l'aimant étant placé sur la roue et le capteur sur une partie fixe cela nous permet de compter le nombre de tours. Pour des raisons des précision nous utilisons 4 aimants.
Notre objectif: Créer un programme qui relève le nombre d'impulsion (détecte chaque front montant "RISING") toute les 1 seconde, nous obtenons un nombre Y d'impulsions.
En suite il nous suffis d’effectuer la formule Y.0,001319/4.3600, et nous obtenons une vitesse en kilomètre heure.

Et par la suite nous afficherons cette vitesse sur un écran lcd.
J'aimerais savoir comment réaliser ce programme, quel fonction utiliser pour relevé les impulsions (AttachInterrupt ? mode Change, Rising ?)? Comment réaliser une boucle pour relever ces impulsions toutes les 1 seconde ? Et comment insérer ma formule dans le programme arduino.

Merci de votre attention, j'en demande beaucoup mais une fois qu'on auras réaliser ceci, le programme pour le distance parcourue couleras de source et nous serons enfin un peu avancés. Cordialement.