TIPE : Effet anti-Weissenberg
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE : Effet anti-Weissenberg



  1. #1
    Nico1000

    TIPE : Effet anti-Weissenberg


    ------

    Bonjour à tous
    Comme vous le devinez surement, je suis en 2ème année de prépa scientifique ( PC pour préciser ).
    Mon sujet de TIPE est l'étude de l'effet anti-Weissenberg : d'abord l'effet Weissenberg, c'est le phénomène de montée d'un fluide viscoelastique (donc non-newtonien) le long d'une tige verticale qui tourne dans le fluide (une perceuse a la verticale en gros)
    L'anti-Weissenberg considère au contraire des fluides newtoniens : de l'eau et de l'huile pour moi. Le montage est le meme : une perceuse a la verticale plongée dans un bécher contenant eau et huile. Sous l'effet de la rotation, le fluide le moins visqueux remonte dans le plus visqueux ( l'eau monte dans l'huile)
    Je met pour ceux que cela interesse ou/et qui veulent bien m'aider les liens : http://tel.archives-ouvertes.fr/docs..._ND_050309.pdf (page 268)
    http://www.lorentz.leidenuniv.nl/~sa...odclimbing.pdf

    Voila mon Gros probleme : je n'ai trouvé nulle part la théorie pour ce phénomène particulier donc j'en appelle aux connaissances en rhéologie et en mecanique des fluides de potentiels lecteurs pour m'orienter vers des articles ou livres traitant du sujet, i.e. la déformation de l'interface du fait de la rotation verticale.

    Toute aide me serait très précieuse, donc merci beaucoup d'avance !!

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : TIPE : Effet anti-Weissenberg

    Bonjour,
    demande à ce que ta question soit déplacée dans le forum physique, tu y trouveras plus de réponses.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Effet anti-inflammatoire des plantes !
    Par invite3153dd40 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2012, 22h49
  2. Effet magnus, effet robin (TIPE)
    Par invitef998ccd9 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2010, 18h26
  3. TIPE anti reflet
    Par invitedb60eedd dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2010, 15h15
  4. Effet anti-inflammatoire du méthotrexate
    Par Do_The_Funk dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2009, 18h11
  5. tipe constructions anti-sismiques
    Par invite9d135bd7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2009, 16h38