Salut à tous!
J'aurai besoin d'aide pour choisir des moteurs. Je vous explique tout d'abord le système.
Il y a deux plateaux, un en haut et l'autre en bas, qui sont placés dans une sorte de four/micro-onde. Le plateau du bas sert à faire tourner la pizza afin de l'orienter correctement. Sur le plateau du haut repose une lame (elle fait la moitié du plateau). Ce plateau peut descendre et monter, afin de couper la pizza.
Il y aurait donc 3 moteurs au total, un en bas et deux en haut. Celui du bas devrait avoir une vitesse de rotation en sortie la plus petite possible, de l'ordre de 10 tpm, afin de faire tourner lentement la pizza.
Enfin pour les deux derniers, ils seraient situés à égale distance sous le plateau du haut et actionneraient soit des vérins qui permettraient la translation, soit actionneraient des liaisons vis-écrou. Problème, je ne vois pas vraiment comment avoir des données sur ces moteurs là, mis à part une vitesse de translation d'environ 6 ou 7 m/s.
Comment faire pour choisir les moteurs ? Je sais qu'il me faut la vitesse, le couple et enfin la puissance, et que ces éléments sont reliés par la relation : P=C*Omega.
Merci de m'aider