Bonjour à tous,

Je suis actuellement au Danemark et j'ai un projet sur lequel je galère plutôt avec mes collègues. Je suis étudiant en mécanique et je n'ai aucune notion d'électronique, ou du moins aucun souvenir.
Je vais quand même vous exposer le principe du robot pour que vous y voyez plus clair. En gros nous avons une tête (que j'appellerai robot) avec le système de nettoyage, qui se déplace le long de deux rails afin de couvrir les axes X et Y. Le tout est fixé par des "suction cups" et l'électricité est fournie via un cable qui sert également de sécurité et qui attaché en haut du building a nettoyer.

J'uploaderais des photos si le besoin se fait sentir mais voilà mon problème actuel:

Dans le robot nettoyeur, je veux une pompe qui aspire l'eau encore sur la vitre dans un réservoir qui collecte l'eau sale, et une autre pompe qui serait relier a des sprays depuis un autre réservoir pour nettoyer la vitre. Les deux réservoirs seront liés par un filtre encore a préciser.

D'après mes recherches, une pompe à eau s'abîme si elle aspire de l'air et je vois pas comment faire vu que le tube ne sera pas en contact direct avec la fenêtre. Pour faire simple, il me faudrait recréer un petit aspirateur à eau sans trop de gros dispositif afin qu'il soit transportable sur un robot.

J'espère avoir été clair ^^

Merci d'avance,
Max