TPE:Supraconductivité 1s svt-physique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE:Supraconductivité 1s svt-physique



  1. #1
    Bayoux

    TPE:Supraconductivité 1s svt-physique


    ------

    Bonjour je suis à la recherche de sujet de TPE et oui je suis en première S-SVT c'est alors que j'ai trouvé le thème de la supraconductivité!!!
    Je suis très très intéressé par tous les moyens de transmission d'énergie, en effet j'ai déjà beaucoup travaillé sur la transmission d'énergie sans fil par l'intermédiaire de 2 bobine de fil de cuivre Mais bon la n'est pas la question elle est plutôt sur le fait que je n'y connait rien sur le principe de la supraconductivité je suis en train d'essayer de me documenter un peu sur le sujet mais j'aimerai avoir votre avis sur mon sujet si vous approuvez, si vous avez un idée de problématique, d’expérience ou même me former un peu sur le sujet se serait vraiment super sympas et sa m'aiderait beaucoup !!!! Merci d'avance

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : TPE:Supraconductivité 1s svt-physique

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Vous pouvez commencer par aller visiter ce site : http://www.supraconductivite.fr/fr/index.php que je trouve très bien fait et très pédagogique. Cela dit, comme vous n'êtes encore qu'en première, il y aura peut-être des passages plus difficiles. Dans ce cas n'hésitez pas à poser des questions sur le forum.

    La partie "applications" peut vous donner des idées de thèmes pour votre TPE.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Bayoux

    Re : TPE:Supraconductivité 1s svt-physique

    Merci pour le site je m'y pencherais plus sérieusement demain et je viendrais vous tenir au courant de mon avancé

Discussions similaires

  1. La supraconductivite
    Par invitee1c9b636 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2012, 11h57
  2. [TPE] SI Supraconductivité
    Par azote51 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2009, 09h30
  3. Supraconductivité
    Par invite8e7cebf9 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2007, 22h03
  4. Supraconductivité
    Par invite4d61996c dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/01/2007, 21h34
  5. supraconductivité
    Par inviteb769f92a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2005, 01h02