TPE Première S "L'électricité des poissons"
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE Première S "L'électricité des poissons"



  1. #1
    inviteb64c2dbf

    TPE Première S "L'électricité des poissons"


    ------

    Bonjour, je suis un élève de première S et avec les deux autres élèves qui sont avec moi pour réaliser ce TPE nous avons choisit comme sujet : L'électricité des poissons. Notre problématique déjà définis est la suivante : Comment et dans quel but les poissons produisent-ils de l'électricité ?

    J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de ce sujets, si vous avez des idées, des pistes de plan ou même toutes autres infos qui pourrais nous aider, des personnes à contacter ..
    Notre problématique demande-t-elle une amélioration ?

    Et surtout si quelqu'un a des idées pour des expériences car nous avons du mal à en trouver..

    Voilà n'hésitez surtout pas à dire votre opinion, nous conseiller, nous donner des pistes ou des expériences ou même toutes autres infos pouvant nous aider.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : TPE Première S "L'électricité des poissons"

    faudrait vous documenter un peu....

    beaucoup de poissons produisent de l'électricité (pas seulement les gymnotes) pour communiquer.

    un sonde bipolaire et un petit ampli permettent des expériences intéressante

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Poisson_%C3%A9lectrique

    http://aquarium.olympe.in/electriques.html

    en 20 secondes de gogol outil un peu méconnu, mais qui ne marche pas si mal.

  3. #3
    inviteb64c2dbf

    Re : TPE Première S "L'électricité des poissons"

    Je vous remercie pour votre réponse mais bien sur j'ai déjà effectué plusieurs recherches.. Mais je demande si on peut m'en dire un peu plus ou d'autres moyens d'en savoir plus sur tous ces poissons..
    Et plus particulièrement trouver une expérience pas trop compliqué à réaliser..
    Sachant que nous sommes dans un lycée général, et que nous pourrons disposer que d'un seul poisson.
    Une petite question : Savez vous comment fabrique-t-on, monte-on un rectangularisateur ?

    Merci.

  4. #4
    PIXEL

    Re : TPE Première S "L'électricité des poissons"

    Citation Envoyé par clement023 Voir le message
    Une petite question : Savez vous comment fabrique-t-on, monte-on un rectangularisateur ?
    Merci.
    qu'est-ce que c'est ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f3bd2fa

    Re : TPE Première S "L'électricité des poissons"

    Bonjour,
    essayez de prendre contact avec un aquarium. Si vous en avez un près de chez vous allez-y, sinon visez les gros aquarium français dans lesquels bossent des pointures dans le domaine.
    Votre problématique sera-t-elle suffisante pour rédiger la totalité de votre dossier ? Mis à part pour la défense, je ne vois pas trop pourquoi les poissons produisent de l'électricité... Du coup ça me semble léger. Si vous bloquez et n'avez pas assez d'éléments, essayez d'élargir votre TPE aux moyens de défense des poissons (exemple le fugu).
    Bon courage

Discussions similaires

  1. "CROA" du 8 mars: Première lumière du 10"
    Par invite091e8341 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 10h15
  2. les "générateurs" en "électricité libre"..
    Par invite575d3ab6 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 21h32