Transmission d'énergie sans fils
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Transmission d'énergie sans fils



  1. #1
    inviteb5fe1528

    Transmission d'énergie sans fils


    ------

    Bonjour a tous dans le cadre d'un projet, je souhaite réaliser un chargeur à induction, cependant je rencontre des difficultées concernant mon montage. J'ai pensé a faire un oscillateur a pont de Wien sur le lequel je repique un montage push-pull en sortie le tout relié a deux bobines. Mon problème est que a la sortie du push pull mon signal ne s'amplifie pas la tension diminue. Quel type de montage je peux utiliser pour allumer une LED a travers deux bobines ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Transmission d'énergie sans fils

    Bonsoir à toi,
    j'ai l'impression que tu te compliques la vie!
    Un oscillateur peut etre SIMPLE ...faut il se compliquer la vie avec un pont de Wien!
    C'est quoi ton montage pusch pull (pusch pull à base de ..??) non dit .
    Des leds ça fonctionne avec du...CONTINU pas de l'alternatif. ( ton oscillateur) !
    Tes bobines sont espacées de....?? (inconnu)
    schéma ??
    Manque un peu d'info !
    Bonne soirée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    inviteb5fe1528

    Re : Transmission d'énergie sans fils

    bonsoir, c'est un push pull a transistor de puissance, mais pour alimenter une bobine il me faut bien de l'alternatif afin de créer un champ magnétique non ?

  4. #4
    inviteb5fe1528

    Re : Transmission d'énergie sans fils

    http://www.youtube.com/watch?v=QJC4SwJc32Y j'ai trouvé ca sur le net mais je ne comprend pas trop son systeme "feedback" si quelqu'un peux m'eclairer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63026179

    Re : Transmission d'énergie sans fils

    Citation Envoyé par valentinlecae Voir le message
    Mon problème est que a la sortie du push pull mon signal ne s'amplifie pas la tension diminue.
    C'est un peu normal que le signal ne s'amplifie pas car un push pull n'amplifie pas la tension mais uniquement le courant.
    La tension à la sortie d'un push pull peut même être diminuée à cause de la tension Vbe des transistors. Dans ce cas il faut rajouter un ampli op monté en suiveur au montage pour faire un suiveur en tension mais qui amplifie le courant.
    Pour amplifier la tension on peut rajouter en amont un ampli en tension composé d'un transistor (émetteur commun, je crois).
    Après les bobines peuvent demander trop de courant pour le push pull et faire chuter la tension, c'est à voir mais sans schéma, c'est difficile à dire.

  7. #6
    inviteb5fe1528

    Re : Transmission d'énergie sans fils

    Nom : 1481292_10202096148679042_326049473_n.jpg
Affichages : 90
Taille : 88,2 Ko

    voici le schema, nous n'avons pas calculer la valeur des bobine lors de l'essai pratique, les transistors utilisés pour le push pull sont 2N2955(pnp) et 2n3055(npn)

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Transmission d'énergie sans fils

    Bonjour,

    - quelle est la tension moyenne en sortie du buffer à transistors ? quel problème cela pose-t-il ?
    - il manque des résistances d'émetteurs sur les transistors. En l'état, ca fume rapidement !
    - pourquoi mettre une inductance en série avec la capa de filtrage en sortie ?
    - a quoi sert la résistance en parallèle avec le primaire du transfo ?
    - Ce que F6bes veut dire c'est que tu n'as peut-être pas besoin de sinus, mais juste d'un signal carré :
    * plus simple à produire ;
    * meilleurs rendement ;
    * mais générateur de plus de bruit électromagnétique.
    - L'oscillateur est à qq kHz ? c'est trop pour le 2N3055, qui est lent. Mais plus la fréquence est basse plus le transformateur doit être volumineux...
    - la 1N4007 est beaucoup trop lente.

    Evite les 'incroyables expériences" : bricolages peu reproductibles, qui fonctionnent le temps de la vidéo grâce à l'aide complaisante de la bonne Fortune.
    Dernière modification par Antoane ; 14/12/2013 à 16h44.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Transmission d'énergie sans fils

    shéma illisible , ne respectant pas les règles habituelles de dessin....
    Dernière modification par PIXEL ; 14/12/2013 à 16h49.

Discussions similaires

  1. Transmission d'énergie sans fil
    Par invite6ed3a513 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2013, 21h10
  2. transmission sans fils
    Par mmm999 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2012, 00h00
  3. Transmission de données sans fils.
    Par invited435f26a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2011, 16h09
  4. Question sur l'énergie sans fils
    Par invite2b5866fa dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2009, 14h25
  5. [Brun] transmission vidéo sans fils
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2008, 10h59