Aidez nous !!!! TPE sur la taille des planètes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aidez nous !!!! TPE sur la taille des planètes



  1. #1
    invite5e469627

    Exclamation Aidez nous !!!! TPE sur la taille des planètes


    ------

    Bon voilà mon problème,
    Je suis en première S et nous sommes un groupe de deux personnes à devoir réaliser un TPE sur le diamètre des planètes en générale. Notre première partie sur le diamètre de la terre est fini (grâce à l'expérience d'Eratosthène), nous sommes entrain d'entamer une partie sur le diamètre des exoplanètes, nous avons déjà trouvé pas mal de chose comme la méthode du transit.
    Mais notre TPE reste quand même peu "fourni", nous avons encore peu de matière et essayons de trouver des idées pour avancer, d'autres pistes... Sauf que nous sommes à cours d'idées :/

    Ah oui j'oubliais, notre TPE doit être essentiellement constitué de physique et de svt... Les maths ne sont "qu'un outils" pour nous aider!

    Donc si vous voyez des autres pistes, une idée d'ouverture ou même d'autres expériences dîtes les nous SVP!!! C'est vraiment urgent et nous avons besoin d'aide.
    Ou même si vous connaissez des personnes, un club d'astronomie ou je ne sais trop quoi ça peut nous aider!

    Merci d'avoir lu le message

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Aidez nous !!!! TPE sur la taille des planètes

    je vous conseille la lecture de quelques bouquins du bien connu Hubert Reeves , ou , de son
    successeur médiatique (et tout aussi compétent) André Brahic, qui expliquent tout du sujet.

  3. #3
    invite5e469627

    Re : Aidez nous !!!! TPE sur la taille des planètes

    Merci beaucoup !!!
    On fera un tour à la bibliothèque dès que possible

Discussions similaires

  1. Positionnement planètes en fonction de leur taille.
    Par invite4b0d1657 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2011, 08h51
  2. Le mouvement des planetes (aidez moi!)
    Par invitea0f6825d dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2005, 14h01