sonde spatiale
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

sonde spatiale



  1. #1
    inviteb9bcce4d

    sonde spatiale


    ------

    Bonjour à tous, voila je suis étudiant en premiére SI (Science de l'ingénieur), et j'effectue un TPE avec comme sujet sonde spatiale. J'ai trouvé quelques articles et quelques image mais je n'arrive pas à trouver des videos et des définitions plus approffondis, donc si vous savez savez et je pourais me renseignez je vous prierai de me l'indiquer... merci d'avance

    PS: je suis jamais à la cité des sciences et je voulais savoir si vous savez si je peux trouver des choses?,

    -----

  2. #2
    RVmappeurCS

    Re : sonde spatiale

    Qu'entends tu par sonde spatiale ? C'est super vaste comme dénomination (enfin pour moi). Chaque sonde a ses propres caractéristiques et ça va être dur (à mon avis) de pouvoir tout englober.
    Moi, en 1ère S (y'a deux ans), j'avais fais un TPE sur les robots d'exploration spatiale. Les variétés et caractéristiques de ces robots étant en nombre très important j'avais choisi d'étudier un exemple en profondeur : Le robot Sojourner et la sonde Pathfinder.
    Je pense qu'il serait judicieux pour vous de faire de même, car les "sondes spatiales" c'est super vaste comme sujet.
    Enfin bon, ce n'est qu'une idée.
    Ah, oui sinon, un truc qui impressionne bien c'est de faire une maquette, et si en plus elle est bourée d'electronique, c'est au moins le 18 garanti. Moi, pour illustrer mon TPE j'avais fait un petit robot, qui m'avais couter la bagatelle de 150 euros (durement gagnés avec des cours de maths, j'adore les maths ), en pièce détaché. J'avais tout monté moi même ( création de circuits imprimés avec le perchlorure de fer...), j'y ai passé des nuits, et finalement, j'ai appris des tas de trucs et le TPE a fait sensation dans toute la classe.
    Bonne chance. Sinon pour les vidéos, ba, après ça dépendra de l'exemple que vous choisissez.
    Et pour la cité des sciences, il faut que tu te renseignes sur le site officiel parce que ça fonctionne par expos. Alors si y'a pas d'expo sur l'exploration spatiale en ce moment c'est pas la peine.

  3. #3
    invite1454fd9b

    Thumbs down Re : sonde spatiale


    Serait-il possible RVmappeurCS que tu me transmette les plans de ton robots et des photos
    merci d'avance
    un groupe de tpe

Discussions similaires

  1. spatiale
    Par invite7cbdbd8d dans le forum Astronautique
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/07/2008, 18h16
  2. Technologie spatiale
    Par invite84936628 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2007, 21h40
  3. TPE: Sonde spatiale et Trou Noir
    Par invitebc02850c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2005, 20h24