TPE Rendre un ventilateur intélligent
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE Rendre un ventilateur intélligent



  1. #1
    Killy21

    TPE Rendre un ventilateur intélligent


    ------

    Bonjour à tous !
    Comme vous pouvez le voir, nous avons choisis comme thème de TPE comment rendre un ventilateur intelligent, nous avons aborder l'aspect électronique avec des capteurs, des tables de tests et tout ce qui s'en suit, mais nous avons besoins d'aide pour l'aspect mécanique de la chose, surtout pour ce qui est des schémas cinématiques spatiales et de l'étude mécanique elle même du ventilateur, donc si vous avez de la documentation à fournir ou des réponses, à nos question, ça serait avec plaisir,
    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : TPE Rendre un ventilateur intélligent

    Bonjour et bienvenue !
    Pas de problème pour répondre à vos questions, à condition que vous en posiez des précises !
    Un schéma cinématique spatial n'est qu'une représentation du réel, il n'est pas faisable tant que vous n'aurez pas clairement définie quelles liaisons vous souhaitez mettre où...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Killy21

    Re : TPE Rendre un ventilateur intélligent

    J'aimerai tout simplement faire un schéma cinématique 3D du système basique d'un ventilateur de bureau, je ne pourrai qu'en démonter un dans une semaine afin d'étudier réellement sa composition et c'est dans trop longtemps, j'aimerai m’avancer, mais je ne trouve pas de documentation !

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : TPE Rendre un ventilateur intélligent

    Bonjour,
    Un modèle de base, c'est pas compliqué : une pivot entre l'hélice et la tête et une autre entre la tête et le bâti.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Killy21

    Re : TPE Rendre un ventilateur intélligent

    Et nous voudrions intégrés un système de rotation,relié d'une part au ventilateur d'autre part à un moteur lui même relié à un automate zelio, lorsque le ventilateur se met en marche, une information logique est envoyé afin de faire tourné le ventilateur, or notre prof nous a dis que dés qu'il s'agissait de liaisons c'était assez cher, que pourriez vous nous suggérez comme système pas très couteux afin de faire tourner l'ensemble du ventilateur (non juste la tête et l’hélice, ce serait un peu trop compliqué), peut être une poulie-courroie et un arbre ?

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : TPE Rendre un ventilateur intélligent

    1. Fais un effort sur le français stp, c'est très désagréable à lire.
    2. J'ai rien compris Un schéma accompagné d'explication détaillées aiderait surement.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Ventilateur intelligent
    Par mhamon dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2013, 16h52
  2. YOU ARE INTELLIGENT??:let's prouve it!!!
    Par invite390799d0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 11h37
  3. Qui est le plus intelligent ?
    Par acerfull dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/10/2004, 11h20