TIPE hydrocution
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TIPE hydrocution



  1. #1
    invite3e642a87

    TIPE hydrocution


    ------

    bonsoir à tous , je suis en premiére année de prépa, et j'aimerais savoir si vous pensez qu'il est possible de faire un TIPE sur l'hydrocution
    je vous remercie !

    -----

  2. #2
    invite32f57b05

    Re : TIPE hidrocution

    oui, ça peut se faire.

    tu pourrais aussi étudier l'hyperventilation

  3. #3
    invite3e642a87

    Re : TIPE hydrocution

    auriez-vous une idée d'experience à faire sur l'hydrocution ? j'ai chercher partout sur le net mais je n'ai rien trouvé donc si vous pouviez m'aider
    je vous remercie d'avance!

  4. #4
    invite32f57b05

    Re : TIPE hydrocution

    mais les expériences, c'est pas sur le net qu'il faut les chercher : c'est à vous de les inventer.

    internet, ça fait pas tout le boulot : c'est pour les données brutes et les aides concernant les problématiques.

    faut oublier l'esprit TPE ; un TIPE c'est plus un truc compilé d'internet, avec des expériences toutes faites : c'est à vous de trouver vous même des expériences, et c'est d'ailleurs précisément sur ça que vous êtes notés.

    c'est quand même pas compliqué de se dire que des variations de rythme cardiaque et de pression artérielle, ça se mesure, et que si les deux paramètres les plus important c'est la variation de température, et le temps après la prise du repas ( plutôt, la position dans le cycle de digestion, 'fin bon, à repas identiques, ça devient une question de temps ) il n'y a qu'à les faire varier, et voir ce que ça change sur le rythme cardiaque et la pression artérielle.

    vous n'êtes plus en terminale : on attends de vous que vous soyez capables de faire preuve d'esprit scientifique, et de concevoir vous même des protocoles expérimentaux pour répondre à une problématique ; vous voudriez pas qu'internet vous fasse tout le boulot non plus ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tipe
    Par invite0fa637f0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 10h22
  2. tipe
    Par invite2fe05636 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2006, 09h40
  3. Tipe 2d 3d
    Par invite5a7acc93 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2005, 12h44
  4. tipe pc*
    Par invite0589dd53 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2004, 16h54