Bonsoir,
Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide car j'aimerais être éclaircie quant à mon travail sur le TPE que je dois préparer.
Je suis donc en Première Scientifique SVT, et les deux matières pour les TPE qui m'ont été imposées sont les SVT et l'Art Plastique... Je suis donc en trinôme, mais nous devons réfléchir à des sujets qui mettraient en commun ces deux matières, comme vous le savez déjà. Nous en sommes arrivés à trouver trois sujets, dont le premier nous parle plus que les deux autres ;
- Comment les systèmes oculaire et nerveux percoivent ils les oeuvres d'art ? (en traitant les couleurs, les nuances, l'idée de la beauté, puis en évoquant pourquoi pas le daltonisme etc... les idées restent vagues comme vous pouvez le constater)
- Quels sont les effets des substances illicites sur les artistes ? ( parlons donc de ses peintres qui se droguent un bon coup avant de nous peindre un beau tableau, quelles sont les conséquences de ces actes ?)
- La musique peut-elle jouer un rôle dans la prévention de la maladie et aider à la combattre ? (nous avons vu une vidéo qui relatait des chanteurs de rue face au virus ebola... on a pensé à cette idée, mais nous n'en sommes pas plus inspirés..)
Les questions que je veux donc vous poser seraient les suivante; Que pensez vous de ces trois sujets ? Sont ils trop souvent traités ? Des suggestions pour nous éclairer ? Merci de votre aide, car nos profs ne nous aident pas plus que cela en vérité
Merci beaucoup et bonne soirée.
VSM
-----