Recherche problématique TPE : le dopage sur un organisme en croissance (1èreS)
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Recherche problématique TPE : le dopage sur un organisme en croissance (1èreS)



  1. #1
    The_Rainbow_Unicorn

    Red face Recherche problématique TPE : le dopage sur un organisme en croissance (1èreS)


    ------

    Bonsoir à tous,
    Nous cherchons désespérément avec mon groupe une problématique pour notre sujet de TPE. Nous voulons nous intéresser au dopage, et plus particulièrement à ses effets sur un adolescent, un organisme en croissance. Cependant, la difficulté est que nous devons trouver une problématique et un sujet qui ne nous amène pas à faire un "exposé", il faut donc creuser, mais je ne vois pas ou en venir... Si quelqu'un aurait des pistes, ce serait génial !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Recherche problématique TPE : le dopage sur un organisme en croissance (1èreS)

    Bonjour,

    Ce sujet n'est pas éthique.
    A moins que vous ne vouliez parler de traitement hormonal de substitution chez des enfants / adolescents déficients ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    The_Rainbow_Unicorn

    Re : Recherche problématique TPE : le dopage sur un organisme en croissance (1èreS)

    Bonjour, pourquoi ne serait-il pas éthique ?

  4. #4
    The_Rainbow_Unicorn

    Re : Recherche problématique TPE : le dopage sur un organisme en croissance (1èreS)

    J'ai oublié de préciser que notre TPE est en relation avec les Physique-Chimie et les SVT Je vais donc inclure ces deux éléments dans ma problématique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Recherche problématique TPE : le dopage sur un organisme en croissance (1èreS)

    Re,

    Citation Envoyé par The_Rainbow_Unicorn Voir le message
    Bonjour, pourquoi ne serait-il pas éthique ?
    Le dopage n'est pas éthique. Ai-je vraiment besoin de développer si en plus on l'utilise sur des enfants ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    The_Rainbow_Unicorn

    Re : Recherche problématique TPE : le dopage sur un organisme en croissance (1èreS)

    Très bien, merci. Nous essayons de chercher un autre sujet.

  8. #7
    manchip68

    Re : Recherche problématique TPE : le dopage sur un organisme en croissance (1èreS)

    Bonjour, avez vous finalement trouvé une problématique pour votre tpe? ca m'interesserais beaucoup, car je fais éalement un tpe sur ce sujet et je galère à trouver une comme vous précédement
    merci d'avance

  9. #8
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Recherche problématique TPE : le dopage sur un organisme en croissance (1èreS)

    Bonsoir,

    Merci de ne pas déterrer de vielles conversations.

    Pour rappel, l’objectif de cette rubrique n'est pas de vous trouver une problématique. C'est avant tout votre travail.

    Si tu as des questions liées aux TPE, je t'invite à ouvrir une nouvelle discussion.

Discussions similaires

  1. Concentration, attention, y-a-t-il un organisme qui recherche là dessus ?
    Par RiketRok dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2011, 18h17
  2. [Exercice] [1èreS]Dopage à l'iinsuline
    Par invite69cf00c4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2010, 01h04
  3. TPE 1ereS-problématique dépistage trisomie21
    Par invite6d01c0ec dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2008, 14h08
  4. TPE 1ereS La dynamite Plan? Problématique? Projet final?
    Par invitea7ba6215 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 20h58
  5. Es ce que vous pouvez m'aidez pour une problematique de TPE 1ereS (bio,agro,économie)
    Par invite9010cad5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2006, 20h01