Démonstration équation de Bernoulli via Epanet (ou autre logiciel )
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Démonstration équation de Bernoulli via Epanet (ou autre logiciel )



  1. #1
    Minera41000

    Démonstration équation de Bernoulli via Epanet (ou autre logiciel )


    ------

    Bonjour dans le cadre de notre TPE sur la "Mécanique des fluide" , on aimerait bien démontrer l’équation de Bernoulli via un logiciel du type méca flux , mais avec un équivalent gratuit comme Epanet. On se demandait donc quelle logiciel on devrait utiliser et si il y a des tutos qui nous simplifierait la tache ( ou quelqu'un qu'il a déjà fais nous expliquerait comment nous y prendre ). MERCI

    -----

  2. #2
    huhe34000

    Re : Démonstration équation de Bernoulli via Epanet (ou autre logiciel )

    Avec mon groupe de TPE , on parle aussi de Bernoulli (pour l’aérodynamique dans le bâtiment) , et j'ai trouvé cette animation : http://phet.colorado.edu/fr/simulati...ssure-and-flow , c'est assez simple à utiliser , après je sais pas si ça peut t'aider à retrouver l’équation de Bernoulli à partir de mesure ( parce que il me semble que c'est ça que tu veux faire ) .

  3. #3
    Minera41000

    Re : Démonstration équation de Bernoulli via Epanet (ou autre logiciel )

    Merci , c'est exactement à quoi je pensais , l'animation est parfaite ! on peut faire varier la vitesse , la pression , la masse volumique ... etc ...........Et en plus c'est super simple à utiliser !
    Par contre quelqu'un serais juste m'expliquer comment (je vous demande pas de le faire pour moi mais juste de m’aiguiller sur la bonne voie ) , retrouver l’équation à partir de données , je sais le faire avec une équation linéaire mais il me semble pas que Bernoulli en soit une .

  4. #4
    Minera41000

    Re : Démonstration équation de Bernoulli via Epanet (ou autre logiciel )

    En fait je sais pas si je suis très clair , je veux à partir des données , tracer une courbe , donc X=? y=? ,puis à partir de cette courbe retomber sur l’équation de Bernoulli .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. démonstration théorème de Bernoulli
    Par gus910 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2010, 18h31
  2. Demonstration du théorème de Bernoulli (Tpe aile d'avion)
    Par invite095feb33 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2009, 19h55
  3. Equation de Bernoulli
    Par invite715e5f47 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2009, 16h48
  4. Equation de Bernoulli
    Par inviteb5676b4f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/11/2008, 19h12
  5. travail des forces de pression-demonstration bernoulli
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2008, 17h19