Oral de TPE, mes camarades m'ont volé mon travail
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Oral de TPE, mes camarades m'ont volé mon travail



  1. #1
    coco33000000

    Angry Oral de TPE, mes camarades m'ont volé mon travail


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai passé mon oral de TPE jeudi de cette semaine et il s'est très bien passé.
    Toute l'année, j'étais avec deux coéquipiers qui n'ont rien fait et comme dans bien des cas, je me suis retrouvé à tout faire seul.
    J'ai passé des nuits à la rédaction de ce TPE, j'ai inventé et créé une expérience qui n'était pas présente sur internet en élaborant un protocole de réalisation...
    Pendant ce temps, mes camarades sortaient, s'amusaient... soit.
    Le jour de l'oral je réussi le mieux ma prestation et j'en suis assez content (un de mes camarades a lu sa feuille, l'autre a improvisé.. c'était confus.).
    Les professeurs m'ont félicité pour la clarté de mes explications.
    Au moment des questions, un des profs demande qui a fait la réalisation de l'expérience, le protocole, la construction, il trouvait ce travail exceptionnel et aurait voulu même garder la structure quelques temps.
    ET LA, un des camarade dit qu'on a travaillé a l'expérience a trois, se répartissant les taches... et je crois que les profs l'ont cru, j'ai préféré ne pas réagir.

    Je m'en mord les doigts à présent, j'aurais du intervenir!
    J'ai l'impression qu'on a volé mon travail... j'ai tellement travaillé pour cette expérience...
    J'avais pourtant marqué dans ma synthèse personnelle que j'avais beaucoup travaillé à cette expérience...
    J'en veux à mes camarades, pensez-vous que ma note va descendre à cause de cela?
    Je sais que je peux paraître égoïste mais je trouve dégouttant le fait qu'ils s'en sortent si bien alors que j'ai tout fait sur ce TPE.

    Désolé pour le pavé et merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Oral de TPE, mes camarades m'ont volé mon travail

    Bonjour,

    En effet ce n'est pas juste. Malheureusement, maintenant que c'est fini, il n'y a plus grand chose à faire... Que les profs ont cru ou non ton camarade, je ne vois pas pourquoi ta note serait impactée. S'ils t'ont félicité pour ta clarté, que ta présentation était bonne et que tu as su répondre aux questions pourquoi s’inquiéter ? C'est sur ces points que je jury va te juger.

  3. #3
    jeanne08

    Re : Oral de TPE, mes camarades m'ont volé mon travail

    Inutile de t'inquiéter ... Kemiste a tout à fait raison . J'ajoute que le fait d'avoir beaucoup travaillé sur ce sujet peut, d'une manière ou d'une autre, t'être utile un jour ... tu ignores ce que l'on te demandera plus tard au cours de tes études ou de ta profession. La démarche effectuée et le fait d'avoir réussi surmonter des difficultés est un acquis intéressant que tu ne mesures sans doute pas pour l'instant.

Discussions similaires

  1. Tpe, faut il apprendre les parties des camarades ?
    Par Ultras33 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2015, 19h06
  2. salut mes camarades
    Par amine007 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2010, 16h13