Avis sur mon travaille préparatoire de TPE
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis sur mon travaille préparatoire de TPE



  1. #1
    bedjasc

    Avis sur mon travaille préparatoire de TPE


    ------

    Bonjour à tous et toutes,

    Je me présente je suis en première bach électromécanique. Cet année ils ont décidé d'entre mêlé deux cours ensemble à savoir développement et études électromécanique et le magnifique cour de philo. :/
    Le thème imposé est: "comment exploiter le thème relative à la lumière au profit des pays du sud ?".

    Donc nous sommes parties sur l'idée des conduits de lumière et après on est tombé sur la bouteille lumineuse.

    La date du rendu de travaille avance et nous avons fait des calculs, qui doivent être vérifier , le contenue, si tout est plus ou moins acheminée et etc.


    Nous avons grandement besoin d'avis par rapport au TPE
    merci d'avance =)

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Avis sur mon travaille préparatoire de tpe

    Bonjour,

    Le rapport fait 30 pages... Je ne suis pas sûr que quelqu'un prenne la peine de tout lire. Ce n'est pas vraiment dans l'esprit du forum de faire de la correction de rapport. Le mieux c'est de poser des questions précises sur certains points que pourraient poser problème.

  3. #3
    bedjasc

    Re : Avis sur mon travaille préparatoire de tpe

    Re,

    C'est vrai vous avez raison. Donc le Tp consiste à trouver un sujet relatives à la lumière pour aidé les pays émergent du sud. Et on est tombé sur la bouteille lumineuse ,qui est la version low-tech du conduit de lumière.

    Alors question est est-ce que tout ça vous semble plausible ?
    En premier j'ai calculer la puissance de la bouteille : j'ai pris le diamètre = 88mm et 1367 w/m² => irradiation solaire
    Surface = 6.08*e3
    Pour calculer la puissance ensuite j'ai fais :
    1367 * 6.08e3 = 8.3W

    Ensuite le calcul de son éclairement :
    En prenant 120 000 lux qui est l'éclairement lumineux du soleil. Et 1lux = 1 lm/m² => 120 000 = 120 000 lm/m²
    de là : 120 000 lm/m² * 3.08e3 m² = 729.85 lm => je le veux en candela donc je fais 729.85/4pi = 58.07 cd.

    troisième calcul :
    Celui-ci c'est pour calculer la diffusion de co2 en moins grâce à a bouteille :

    En Belgique la production de co2 pour l’électricité = 0.29kg co2/kWh.
    0.29*8*e3 =2.24g de co2
    => Sur un an avec une utilisation de 6h par jour ça fit 5 kg par an.

    Cordialement ,

    Jason.

Discussions similaires

  1. Une charge de solivage qui me travaille...
    Par moonloop dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/10/2015, 19h59
  2. J'ai peur car je travaille peu
    Par rose99 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2015, 16h31
  3. le cerveau travaille en série ?
    Par noureddine2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/10/2012, 14h15