Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum. Voila j ai un probleme depuis longtemps. Je suis en première ES dans un lycée assez exigeant. Je ne fais pas d'option (enfin si option sport mais pas de maths euro ou autre) et il faut dire que je me trouve très feinéante. Mes parents mon toujours poussé à travailler beaucoup, m'ont beaucoup mis la pression. Ils sont désormais divorcés et je vis principalement avec ma mère et ma soeur. Ma mère est quelqu'un de toujours stressée ce que l'on ressent constamment. Et je n arrive pas à comprendre ce qu'elle pense de ma scolarité. Il est vrai que j ai une bonne moyenne (j'ai 15,5 environ). Cependant, elle n'est pas claire : tantôt elle me dit que c'est très bien, tantôt elle me dit que je n'ai pas un bon rythme de travaille pour rentrer dans les grandes écoles. Ca me fait très peur. Je ne sais pas du tout quoi faire comme étude. Je pense à postuler pour l'Ecole du Louvre car j'aime l'art (en particulier les arts asiatiques). Mais je ne suis sure de rien. Le fait de devoir travailler me procure un stresse assez profond. En 3eme, juste avant le brevet, j ai fais une sorte de crise de nerf. J'ai tout envoyé balader, même mes parents. Je suis pas retournée au collège pendant deux semaines et quand j'y suis retourné, j ai pleuré. Maintenant, je travaille peu. Je revise la veille des controles, je fais mes devoirs en etudes. Pour moi, je suis une grosse feinéante et j ai peur de l avenir. J ai carrément peur d'avoir mention assez bien au bac ! je culpabilise beaucoup et je n ai pas confiance en moi... j'espère trouver des réponses quelles qu'elles soient. Merci
-----