Bonsoir,
J'ai besoin d'information supplémentaire concernant quelques DUT : Informatique, R&T et STID
Quel niveau faut-il avoir en maths en sortant de la Terminale, je suis en S avec un peu moins de la moyenne en maths.
Il me semble qu'il n'y a pas de physique en DUT info, par contre il y en a en R&T mais y a t-il beaucoup d'heures et est-ce difficile ? Je suis très mauvais en Physique, j'ai 10 de moyenne...
Le DUT STID demande un très bon niveau en maths ?
Si j'intègre une école d'ingé par la suite, quelle niveau dois-je avoir en maths/physique, il devrait y avoir un écart assez conséquent à ce niveau là par rapport aux élèves sortant d'une prépa, pourtant quasiment toutes les écoles recrutent des DUT (pas beaucoup mais tout de même).
Je connais un ami qui a eu son DUT, il est aujourd'hui à l'ISEP en alternance. Il s'agit d'une école privée, et j'aimerais aussi faire le cycle ingénieur en alternance.
Sachant que je ne vise pas les école d'ingé publiques qui ne recrutent que le meilleurs, faut-il obligatoirement être parmi les 1er de la promo en DUT pour espérer avoir une école d'ingé et y réussir ?
Désolé pour toutes ces questions
Merci beaucoup !
-----