Poursuite d'étude
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poursuite d'étude



  1. #1
    invite03ddc415

    Poursuite d'étude


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'avoir mon DUT Génie chimique Génie des procédés et je voulais intégrer la Fac en L3 générale. Mais mes professeurs me soutiennent que je serais à l'aise en licence pro (j'ai 13 de moyenne). Le problème c'est qu'après la licence pro faut trouver du boulot or moi je voulais faire des études longues. Peut-on intégrer un licence générale après une licence pro ? Car avant tout une licence pro est quand m^m un bon bagage pour s'immerger ds a vie professionnelle.

    -----

  2. #2
    invitec859a9a3

    Re : Poursuite d'étude

    Dans ma L3 générale chimie, plus de la moitié de la promo sortait d'IUT...La preuve que c'est réalisable! (donc pas besoin de faire une licence pro puis une générale...Va direct en générale)

  3. #3
    invite5957e84d

    Re : Poursuite d'étude

    Si tu veux faire un master, ne te censure pas, fonce en L3 générale!

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Poursuite d'étude

    Citation Envoyé par lafeeviviane Voir le message
    Dans ma L3 générale chimie, plus de la moitié de la promo sortait d'IUT...La preuve que c'est réalisable! (donc pas besoin de faire une licence pro puis une générale...Va direct en générale)
    Attention tout de meme. Il y fort a parier que ces etudiants sortaient d'un DUT de chimie et pas d'un DUT de genie chimique.

    Je viens de regarder le programme du DUT genie chimique : c'est du béton pour tout ce qui est genie des procedés, techniques de séparations, mecanique des fluides, mais le programme de chimie orga se limite à 40h (cours,TD,TP inclus) et ce n'est pas bcp mieux en materiaux, en chimie inorganique ou en analyse (il me semble que la RMN n'est pas au programme).

    Donc à mon avis,
    - soit tu trouves une L3 tres orientée procédés et dans ce cas, il ne faut pas hésiter à l'intégrer
    - soit tu veux faire une L3 "générale", et dans ce cas, il est surement préférable de faire une L2 (plutot qu'une L3 pro) afin d'arriver en L3 sans avoir de lacunes.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Poursuite d'étude en chimie
    Par invite0158d780 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2010, 08h36
  2. Poursuite d'étude en mécanique
    Par invite1317906f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 19h00
  3. Quelle poursuite d'étude
    Par crevette24 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2009, 12h10
  4. Poursuite d'étude
    Par invite17532336 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2008, 11h46
  5. poursuite d'étude
    Par invite8fa8fc81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 15h38