TPE/ Problème avec ma camarade/ Lisez tout SVP/URGENT
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE/ Problème avec ma camarade/ Lisez tout SVP/URGENT



  1. #1
    ninou1313

    Thumbs down TPE/ Problème avec ma camarade/ Lisez tout SVP/URGENT


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Alors moi je suis en Première S et je dois faire un TPE.
    Le problème c'est qu'on a eu une embrouille avec ma camarade de TPE,
    à cause de divers problèmes et diverses raisons, je ne lui ai pas envoyé ce qu'elle voulait au moment où elle voulait.

    Bref, de toute façon toutes les deux avons commencé le travail au dernier moment et un jour on s'est donné rendez-vous puisqu'il ne restait plus beaucoup de temps, j'avais rechercher les livres à emprunter de la bibliothèque pour pouvoir travailler et on devait Normalement allé travailler dans une bibliothèque..
    Mais la fille, comme elle en sait mieux et qu'elle ne veut pas perdre de temps pour pouvoir aussi aller faire son sport me dit c'est mieux qu'on reste travailler ici, au lycée.
    Je suis pas une personne têtue, j'ai accepté mais j'avais mon PC pour travailler, du coup elle a commencé à relire et corriger sa partie et la mienne et la partie ne lui a pas plût, (j'avoue après que y avait surtout du copier-coller pour pouvoir rendre au moins un travail à la prof temporairement) je pensais qu'on allait refaire tout le travail.. Par contre sa partie, non! Y avait pas beaucoup de problèmes, parce qu'elle elle avait copier dans des sites moins connus et en faite elle l'avait fait plus intelligemment! C'est ça qu'elle sous-entendait je suppose..
    Après elle garde l'ordinateur et moi comme si j'étais bête, je le lui laisse pour qu'elle revoit.. Ensuite elle me demande de chercher les images et commence à refaire et revoir tout, et vous savez ce qu'elle me dit: 'toi ton travail c'est de chercher les images etc'..
    Un moment je suis allée chercher des livres à la bibliothèque, je me suis dit la partie expérience au moins je vais pouvoir faire quelque chose, mais le temps de revenir la fille avait tout refait et bien sûr elle avait copier des expériences sur internet, parce que quand c'est elle ce n'est pas grave, elle fait cela intelligemment voyons!
    Moi, toujours assez silencieuse, j'ai dit que j'allais peut-être ajouté des informations à partir des livres et je devais mettre des images..
    Le soir même, j'ai pas pu le faire et j'allais l'envoyer le lendemain (dimanche) et j'en avais marre de ses appels, dimanche matin elle m'appelle, je dis ok et puis juste après l'appel elle me rappelle que je dois l'envoyer à max 14h, mais elle me prenait pour quoi?
    Du coup, on s'est disputée, et on a dit qu'on se mettra plus ensemble dans un travail en groupe. Déjà que j'avais des problèmes et que je voulais pas envoyer que des images à la prof, je lui ai rien envoyé.
    Et le lendemain au lycée, la fille elle me harcèle, me crie dessus d'un coup et quand je lui réponds, elle veut me frapper! Pourquoi? Parce que je n'ai pas envoyé d'images!
    Je ne sais pas pour quoi elle me prenait mais moi je supporte pas quand au moment où je suis motivée, on me prenne pour une 'conne' et on me dit 'toi ton travail c'est ça'!! (Et vous savez ce qui s'est passé? La prof a directement compris que ce qu'elle a fait était du copier-coller. Et elle a dû tout refaire.)

    Et la prof se met de son côté, et on me demande de ne pas faire de TPE et d'apprendre après ce que elle, elle a fait pour l'oral.. Et j'ai juré que je ne passerai pas qu'avec son travail! Du coup je fais quoi moi? Je ne peux pas passer devant le jury avec mon propre TPE? J'aurai une note en dessous de la moyenne si je ne passe pas en groupe??
    Et le pire c'est que pour sa synthèse ou je ne sais quoi, elle a écrit au jury que je n'ai pas travaillé, etc etc, oui je n'ai pas travaillé au début ce qui n'est pas très différent de son cas à elle aussi mais au moment où j'avais de la volonté tout me gâchait, et maintenant je ne veux PAS travaillé avec elle! Elle en sait toujours mieux!
    Et maintenant elle compte dire le jour de l'oral devant le jury qu'elle a rencontré des difficultés avec moi et qu'elle a fait seule tout le travail..
    Et je vais me laisser faire moi? Moi aussi je veux rendre MON TPE et passer toute seule!

    -----

  2. #2
    tk81

    Re : TPE/ Problème avec ma camarade/ Lisez tout SVP/URGENT

    Parles en a tes profs seule et vois ce qu'ils peuvent faire. Si ton prof c'est mis de son côté alors remonte plus haut (proviseur). C'est sur quoi ton TPE? A rendre au jury pour quand?

  3. #3
    Dr. Zoidberg

    Re : TPE/ Problème avec ma camarade/ Lisez tout SVP/URGENT

    Citation Envoyé par tk81 Voir le message
    A rendre au jury pour quand?
    Vu la date du message, je crains que tu arrives trop tard (les élèves s'y prennent rarement 1 mois à l'avance pour rédiger leur synthèse de TPE )

  4. #4
    tk81

    Re : TPE/ Problème avec ma camarade/ Lisez tout SVP/URGENT

    Oui c'est possible ^^ mais mieux vaut tard que jamais

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ninou1313

    Re : TPE/ Problème avec ma camarade/ Lisez tout SVP/URGENT

    C'est bon, on a déjà passé notre oral il y a plus d'une semaine. Merci à vous.
    Je me sens beaucoup mieux maintenant que je suis débarrassée de ça!

  7. #6
    tk81

    Re : TPE/ Problème avec ma camarade/ Lisez tout SVP/URGENT

    effectivement, c'était un peu tard.

    Comment ça c'est passée? Qu'as tu fais?

Discussions similaires

  1. Aide pour mon camarade
    Par Misaki80 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2013, 21h44
  2. bonjour cher camarade
    Par invite46bd95b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2012, 11h17
  3. [Blanc] probleme avec un plasma URGENT
    Par inviteded29ee9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 16h33
  4. Urgent problème avec le C++
    Par invite06020107 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2005, 15h15