TPE sur le calendrier
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE sur le calendrier



  1. #1
    invitee3a88c11

    Question TPE sur le calendrier


    ------

    Bonjour
    Je fais un TPE sur le calendrier avec pour problèmatique: Pourquoi la civillisation occidentale est elle passée du calendrier julien au calendrier grégorien? On est deux dans mon groupe et on ne sait pas ce qu'il faut vraiment présenter à l'oral (nos profs nous ont pas vraiment expliqué)? Ils nous ont juste dit qu'il ne fallait pas résumer. Est ce que vous avez des idées?
    Notre plan:
    1. Le calendrier julien : présentation
    2. Les défauts du calendrier julien
    et leurs conséquences dans le temps
    3. Le calendrier grégorien entre réforme, fonctionnement et adoption

    Je voulais savoir aussi combien de minutes ça duré? Parce qu'ils nous ont dit dix minutes mais d'autres mon dit 5 + les questions??

    Merci d'avance de votre aide
    Bebys

    -----

  2. #2
    invite7c294b26

    Re : TPE sur le calendrier

    J'y connais pas énorme en calendrier mais il doit y avoir pas mal de rapport avec l'astronomie il me semble donc je pense que ce serait bon d'en parler. Si vous etes en S vous pouvez vous étalez sur le sujet.
    Expliquez les orgines de ces différent calendrier, leur point fort et défaut, si ils sont fiables ou pas par rapport à des phénomènes scientifique (rotation lune, soleil..)

    Quels sont les 2 matière concerné?

    Ensuite pour l'oral c'est 10min par personne donc dans votre cas 20 min + les questions. Un petit conseil ne développer pas trop ce que vous maitriser très bien comme ça le jury vous pose des questions sur ce que vous savez et au contraire insister pas mal sur ce que vous maitrisez moi. Meme si le mieux c'est de tout maitriser.

    Voila j'espère vous avoir aider un peu

  3. #3
    invitee3a88c11

    Re : TPE sur le calendrier

    les deux matières c'est maths et histoire.
    merci de m'avoir un peu éclaircit!
    je pense que l'on va faire un bref résumé de notre TPE tout en incluant des exemples plus détaillés grace à de nouveaux exemples non mis dans notre TPE. Ca va? Je voulais savoir également si il fallait dire aux professurs pourquoi on a choisi ce sujet et qu'est ce que cela nous a apporté?? merci de votre aide on n'a plus qu'une semaine pour faire cela.
    Bebys

Discussions similaires

  1. calendrier
    Par invite58549cb8 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 12h28
  2. calendrier
    Par milsabor dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2005, 19h05
  3. Calendrier historique
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2005, 13h30
  4. Calendrier julien/grégorien
    Par vanos dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2004, 17h11