Bonjour je suis en premiere s et avec mon groupe nous avons choisis le sujet de la musique !
nous avons besoin d'aide ..
tout d'abord quelle différence entre l'oral et l'écrit ? est ce qu'on dit la meme chose ? si nous faisons une maquette on peut le dire dans l'écrit ou attendre l'oral ?
peut on faire notre dossier sous forme de vidéo ?ou si vous avez d'autres Idées
nous voudrions partir sur l'svt et la physique ce n'est qu'un debut de reflexion mais avez vous des idées d'initiatives , d'experience sur ce sujet ?
pour l'oral faut il se presenter ou commencer directement (piece de theatre ...)
on recherche de l'originalités des conseils qui ont marchés ou pas c'est très interressant aussi ,ce qui a plut et ce qui a bien fonctionner !
merciiiiii beaucoup !
-----

A l'écrit, on a dû rendre deux dossiers : un qui présente le sujet (intro, pb, I, II, III et conclusion) et un autre personnel dans lequel tu décris ce que tu as fait et tes impressions (nuancer son travail est toujours un plus). A l'oral, si tu fais une pièce de théâtre (ce qui doit en jeter si c'est bien exécuté, mais attention de ne pas négliger le contenu ^^), je pense que ça peut être sympa d'intégrer la présentation des membres dans celle-ci. Ensuite, après 10 15 minutes de show, ce sont les questions qui déboulent et là il faut montrer que tu es à l'aise avec ta partie mais aussi avec le sujet dans son ensemble (ne pas hésiter à chercher plein de trucs en lien avec tes tpe sur le net). Pour la maquette, je pense pas que ce soit nécessaire de la mentionner dans le dossier (sauf si vous manquez de pages, ça peut en faire gagner 1 ou 2