PTA Terminale STL B Aide à la Problématique ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PTA Terminale STL B Aide à la Problématique ?



  1. #1
    invite967832aa

    Question PTA Terminale STL B Aide à la Problématique ?


    ------

    Bonjour ! Alors je vous explique un peu, je suis en terminale Sciences et Technologies de Laboratoires Biologiques et en fin d'année nous devons faire des PTA en groupes. En gros on doit trouver un thème, puis un sujet, puis une problématique et grâce a des manipulations biotechnologiques nous devons répondre à cette problématique. Le problème c'est qu'avec mon groupe on s'est basé sur les "Colorants Alimentaires" au début (donc c'est notre thème) ensuite en recherchant on a vu que les colorants étaient des additifs alimentaires, et donc on a voulu se pencher sur les "Conservateurs Alimentaires", mais on arrive pas à déterminer une problématiques ... Si vous pouvez nous diriger vers quelque chose de concret ça serait sympas .. Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : PTA Terminale STL B Aide à la Problématique ?

    Bonjour,

    Pour rappel, l'objectif de cette rubrique n'est pas de vous trouver une problématique. Merci de nous présenter, au moins, vos réflexions sur le sujet.

  3. #3
    invite967832aa

    Re : PTA Terminale STL B Aide à la Problématique ?

    Ah désolée ..
    Alors ,je pensais vérifier les conservateurs, par rapport aux micro organismes qu'ils peut y avoir ect .. Peut être une problématique du genre "Comment traiter un produit alimentaire pour assurer sa conservation?" Ou alors "Quel traitement est le plus efficace?" Qu'est ce que vous en pensez ?

Discussions similaires

  1. [1eS] Aide problématique TPE
    Par invited69c1476 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2012, 19h03
  2. Aide problématique
    Par invite4f61e8c7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2012, 10h01
  3. [Biochimie] Problématique sur la péniciline aide
    Par invite53596740 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2011, 19h29
  4. Avis et aide sur une problèmatique
    Par invitef0ec9325 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2009, 19h23
  5. Aide problématique Tpe
    Par invite8dc244df dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2009, 10h00