Sodas Besoin d aide
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sodas Besoin d aide



  1. #1
    invitebebe452e

    Sodas Besoin d aide


    ------

    Bonsoir,je suis une élève de 1ereS et je siuhaiterai avoir un peu d aide.
    Comme vous le savez, je dois trouver un sujet à traiter avec une experience a faire, et un produit final a faire ...
    apres de nombreuses recherche, j ai envisage de traiter le sujet "les sodas light sont ils meilleurs que les sodas normaux ?"
    Neanmoins, le probleme reside dans l experience ...je ne sais pas du tout ce que je dois faire .Je pensais à tester differents sodas sur des cellules animales ou encore mieux, vegetales ...
    BREF, J AI VRAIMENT BESOIN D AIDE ...
    Merci .

    -----

  2. #2
    invite237855a1

    Re : Sodas Besoin d aide

    Bonjour Ambrine9,


    Déjà, commencons par définir une problématique un petit peu plus claire, veux-tu bien ? Tu t'adresses à un jury qui n'a pas forcemment les mêmes idées que toi, et "meilleur" pourrait les induire en erreur. Pour mon exemple, lorsque j'ai lu ton message, il m'est immédiatement venu à l'esprit : "Elle n'a qu'à le boire, elle saura bien si c'est meilleur ou pas !". En effet, ce n'est pas donné à chacun d'entre nous de cerner la problématique comme tu le fais. Tu dois absolument être précise : les TPE correspondent à une matière scientifique.

    Si je comprend bien tu cherches à savoir si c'est meilleur pour le corps humain. Dans ce cas là, la base c'est de prouver que les sodas "normaux" sont mauvais pour le corps humain. Voila déjà de quoi s'ammuser, n'est-ce-pas ? Tu dois connaître l'expérience du coca-colla et de la viande ? Si tu ne la connais pas, je te laisse faire une petite recherche, je suis persuadé que tu consommeras moins de cette boisson après t'être informée. Il s'agira donc d'analyser le phénomène, de le comprendre, avant de le comparer au coca-colla light et de donc se rendre compte de l'influence de la différence de proportion des constituants.

    Seulement, cela ne te suffira pas à prouver que c'est bon ou mauvais pour le corps humain, à toi de réflechir. Quoi qu'il en soit, je te lance sur de bonnes pistes. Petit conseil : sois calme, prend du recul face à ton sujet et ai une vue d'ensemble. Quand ton plan sera "grossièrement" fait, il faudra être plus précis et se rapprocher du contenu du sujet. C'est ainsi que tu te rendras compte qu'avant d'étudier les cellules, tu dois comprendre pourquoi tu t'y interesserais. Jusqu'à preuve du contraire, nous ne baignons pas dans des sodas, nous ne faisons qu'en consommer. Quel est son cycle, comment va t'il réagir lors de la digestion? Va t'il endommager des cellules ? Est-ce qu'il est entièrement éliminé ? ... A toi de trouver les vrais question autour de ton sujet, et ton travail de scientifique sera assuré.

    Pleins d'études ont déjà été faites, vous n'arrivez pas en territoire neutre. Des tas de vidéos dans des tas de langues vous présentent différents points de vue, des tas de livres discuttent des effets néfastes, ... Je t'en ai assez donné.


    Have a nice day,
    Hugo

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Sodas Besoin d aide

    Bonjour,

    Pour compléter le message de HugoD, à chaque fois que je lis ce genre de phrase :

    Citation Envoyé par Ambrine9 Voir le message
    j ai envisage de traiter le sujet "les sodas light sont ils meilleurs que les sodas normaux ?"
    je demande à l'auteur.e : meilleur pour quoi ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    invite237855a1

    Re : Sodas Besoin d aide

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Bonjour,

    Pour compléter le message de HugoD, à chaque fois que je lis ce genre de phrase :



    je demande à l'auteur.e : meilleur pour quoi ?

    @+
    albanxiii a raison, vous pouvez tout à fait vous interesser à l'influence sur le corps humain, mais également sur les canalisations... (Tu apprendras que c'est très utile pour déboucher les canalisations ^^)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Sodas Besoin d aide

    Ça n'est pas ce que je voulais dire. Par exemple, quelque chose qui est bon pour perdre du poids ne le sera pas forcément pour le système nerveux. C'est sous cet angle là qu'il faut voir mon intervention précédente.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    invite237855a1

    Re : Sodas Besoin d aide

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Ça n'est pas ce que je voulais dire. Par exemple, quelque chose qui est bon pour perdre du poids ne le sera pas forcément pour le système nerveux. C'est sous cet angle là qu'il faut voir mon intervention précédente.
    Ah oui, je vois ! Excuse moi d'avoir déformé tes dires.

Discussions similaires

  1. Utilité du gaz carbonique dans les sodas
    Par invited976f6b4 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2012, 19h59
  2. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37