TPE apnée ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE apnée ?



  1. #1
    Ivresseprofoonde

    TPE apnée ?


    ------

    Bonsoir à tous !
    Je suis un lycée en 1ere S et je dois faire cette année des TPE. Il faut donc choisir un thème et une problématique. Etant féru d'apnée, je me suis dis pourquoi pas ?
Mais de gros doutes subsistent.
    
Tout d'abord, ma problématique que j'envisage est la suivante : "Jusqu'où l'homme peut-il aller en apnée ?"
    
Mes interrogations sont diverses : - Y-a -t il assez de choses à raconter pour faire un dossier de 25 pages et 15 min de présentation orale suivies de 15 min de questions ?*

    D'apres mes professeurs, il est impossible d'introduire des expérimentations dans le TPE. Cela pouvant me pénaliser au niveau de la notation...

    

Que pensez vous du sujet, et de la possibilité ou non d'en faire un rapport de 25 pages ? Et si vous avez des idées d'expérimentation à joindre à mes travaux ?


Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses ainsi que votre aide !

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE apnée ?

    Bonjour,

    Tu es en début d'année, donc en recherche de sujet. A moins que tu es déjà fait un plan détaillé, pour le moment il va être difficile de dire combien de pages va faire ton rapport (un TPE ce n'est pas qu'un rapport et une présentation).

    Les bonnes questions à se poser est de savoir s'il y a matière à discuter sur ce sujet, s'il y a une réelle problématique et si des expériences (ou apports personnels) sont possibles. En fonction de ça tu verras si oui ou non le sujet est viable.

    Tes professeurs ont également de l'expérience dans les TPE. S'ils pensent que ce sujet n'est pas adapté il est préférable de suivre leur avis et choisir un autre sujet.

Discussions similaires

  1. Apnée...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2014, 17h52
  2. apnée en casserole
    Par invite0627c265 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2011, 22h52
  3. TPE apnée
    Par invitef902b08e dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2010, 08h10
  4. TPE sur l' Apnée ...
    Par flo3299 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2009, 13h51
  5. Apnée
    Par invite37c9216b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2004, 17h51