Pression dans un échangeur thermique+Besoin d'aide pour le contenu des TPE
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pression dans un échangeur thermique+Besoin d'aide pour le contenu des TPE



  1. #1
    DiamondDoge

    Pression dans un échangeur thermique+Besoin d'aide pour le contenu des TPE


    ------

    Bonjour à tous!
    J'ai besoin d'un peu d'aide pour mes TPE ^^'

    Premièrement, pourriez-vous me dire quel est le contenu des TPE?(c'est-à-dire ce qui est à rendre aux professeurs)

    Deuxièmement, notre groupe travaille sur une plante produisant de la chaleur, on a l'idée de l'exploiter pour concevoir un système de chauffage pour une serre ou une habitation par exemple. Est-ce que la température d'un liquide dépend de sa pression? Si oui, ce que j'aimerais savoir c'est quelles sont les formules pour calculer l'énergie émise par la chaleur de la plante, pour calculer la pression dans un échangeur thermique afin de déterminer si la chaleur de ma plante est suffisante pour fournir une température comparable à celle d'une chaudière(55°C).

    En effet, à partir de la chaleur de la plante, j'aimerais que cela parvienne à un échangeur thermique, j'ai donc besoin de savoir si la température fournie par la plante + la pression dans l'échangeur peuvent fournir la température indiquée précédemment dans la chaudière.

    Je pense un peu me répéter mais je pense avoir exposé mon problème ^^

    S'il y a besoin de plus détails, dites moi s'il vous plait! Merci beaucoup d'avance!!

    -----

  2. #2
    DiamondDoge

    Re : Pression dans un échangeur thermique+Besoin d'aide pour le contenu des TPE

    Je rajoute une autre question: savez-vous la pression qu'il y a dans un système de tuyauterie? Merci!

Discussions similaires

  1. bilan thermique dans un échangeur
    Par roginita dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2013, 11h41
  2. Besoin d'aide pour calcul de pont thermique
    Par Fran73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2013, 21h13
  3. depertition thermique .. besoin d aide pour avancer
    Par invitea4d25f59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 13h20
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 08h51
  5. echangeur thermique- variation de température dans le temps
    Par invitecdf41086 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 21h53