TPE - Symbiose, parasitisme et mutualisme
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE - Symbiose, parasitisme et mutualisme



  1. #1
    Shauni616

    TPE - Symbiose, parasitisme et mutualisme


    ------

    Bonjour,

    Après avoir fait beaucoup de recherche sur ce sujet avec mon binôme, puis avoir défini aussi les trois thèmes.
    Nous avons trouvé une problématique : "L'espèce humaine peut-elle réussir à vivre en harmonie, en parfaite "symbiose" tels que les espèces animales et végétales entre elles?"
    Pensez-vous qu'elle est adaptée au sujet ? Si vous avez des suggestions, nous sommes preneuses.

    J'aimerai aussi savoir si il y a des points de ce sujet à absolument mentionnés, qu'il vous semble important et à ne pas manquer.
    Si vous trouvez des sources, il serait fort gentil de nous les partager.

    Merci,
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE - Symbiose, parasitisme et mutualisme

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Shauni616 Voir le message
    Après avoir fait beaucoup de recherche sur ce sujet avec mon binôme, puis avoir défini aussi les trois thèmes.
    Nous avons trouvé une problématique : "L'espèce humaine peut-elle réussir à vivre en harmonie, en parfaite "symbiose" tels que les espèces animales et végétales entre elles?"
    Ne manque-t-il pas une partie de la problématique ? En harmonie avec quoi ?

    Citation Envoyé par Shauni616 Voir le message
    Pensez-vous qu'elle est adaptée au sujet ? Si vous avez des suggestions, nous sommes preneuses.
    Qu'en pensez-vous ?

    Citation Envoyé par Shauni616 Voir le message
    J'aimerai aussi savoir si il y a des points de ce sujet à absolument mentionnés, qu'il vous semble important et à ne pas manquer.
    En fonction de ce que vous voulez démontrer, c'est à vous de trouver les points clés à aborder. De quoi avez-vous décidé de parler ?

  3. #3
    Shauni616

    Re : TPE - Symbiose, parasitisme et mutualisme

    Bonsoir,

    Pour la problématique, nous pensons à: Les Hommes peuvent-ils vivrent en harmonie entre eux?

    Suite à cette problématique, nous souhaitons poursuivre sur les conflits mondiaux actuels et/ou les différences(comme la religion, l'orientation sexuel etc...) qui n'aide pas les Hommes a vivrent ensemble, mais aussi voir des exemples comme: un enfant peut importe avec qui il interagit, du moment que cette personne paraît amical, l'enfant sera toujours prêt à jouer.

    Malheureusement, j'ai bien peur que mes précédents exemples ne collent pas exactement avec le sujet...
    Nos points clés seraient donc basés sur la vie des espèces animales et végétales qui vivent ensemble et en harmonie, puis de la vie des humains qui ne font que se battre pour des différences.

    Bonne soirée,
    Shauni

Discussions similaires

  1. [Zoologie] mutualisme ? symbiose ?
    Par Divaa dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/06/2015, 14h03
  2. [Zoologie] Parasitisme, densité et prévalence.
    Par Falindor dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2009, 11h49
  3. le parasitisme
    Par invite865e5be9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2005, 09h17
  4. Le parasitisme mâle
    Par invite27934a1f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2005, 11h37