Bonjour,
Je suis étudiant en première S et je fais un TPE sur les energies fossiles :
J'ai besoin de votre avis sur une partie de mon travail, c'est a dire mon introduction et mon plan.
Toute remarques ou conseil est la bienvenue ( personnellement, je trouve mon introduction un peu courte et j'attends quelques conseil pour l'ettofer un peu )
Bonne lecture :
Introduction:
Nous allons étudier les énergies fossiles, comme le charbon, le pétrole, la gaz naturel ou l’uranium. L'énergie fossile désigne l'énergie que l'on produit à partir de roches issues de la fossilisation des êtres vivants : pétrole, gaz naturel et charbon. Elles sont présentes en quantité limitée et non renouvelable, leur combustion entraîne des gaz à effet de serre. L'énergie fossile est de nos jours le moyen le plus utilisé pour parvenir a nos besoin en électricité, en chauffage. Pour commencer nous allons étudier notre dépendance aux énergies fossiles puis nous verrons ensuite les avantages et les inconvénients qu’ont les énergies fossiles et pour terminer nous allons voir les effets de la consommation de ces énergies fossiles. Nous nous demanderons Comment les énergies fossiles peuvent à la fois satisfaire nos besoin actuel et avoir des conséquences sur notre futur ?
I. Notre dépendance aux énergies fossiles
A/Les energies fossiles : les producteurs d’electricité ne peuvent plus s’en passer.
B/une place importante des energies fossiles dans l’economie.
II.Les avantages et les inconvénients que présentent les énergies fossiles
A/Une énergie qui permet de fournir le monde en electricté.
B/Une énergie beaucoup utilisé mais jusqu’à quand ?
III. Les effets de la consommation des énergies fossiles
A/Des hausses de températures, très peu assumer par la population
B/La montée des eaux, une consquence de l’utilisation des energies fossiles assez derangeante…
C/Un air pollué, rempli de particule néfaste que nous respirons au quotidien.
Voilà, je vous remercie d'avoir lu et j’espère que vous avez des idées.
Cordialement,
Skyloq
-----