Tout d'abord, bonjour à tous et merci de de l’intérêt que vous portez pour notre sujet.
PROBLEMATIQUE : Comment l'argent est devenu le signe de la réussite sociale ?
Je vous présente donc le plan sous forme de problématique
I L'argent dans l'histoire n'a pas toujours était critère de réussite.
* Comparaison historique de la société économique.
Pour cela il faudra répondre à cette problématique : Peut-on dire que la société à toujours adopté un système de réussite par l'argent ?
Dans cette partie devra apparaître une comparaison entre société POST-Capitaliste et société capitaliste ( Avant / Après )
II Par quelles moyens devient-on fortuné
* Critère chance
Problématique : Un individus peut-il faire fortune en ayant pour seul concept de réussir par la chance et ce moyen permet-il de s'élever socialement ?
* Le mérite
Problématique : En quoi le mérite permet-il une réussite sociale par l'argent ?
* L'héritage
Problématique : L'héritage est il un bon moyen de réussite social par l'argent ?
III Comment l'état règle la chose
* La volonté de réduire les écarts
Problématique : Que fait l'état pour permettre une évolution et réduire ainsi les inégalités ?
L'efficacité du système
Problématique : Ce système est il suffisant à réduire les écarts ?
Nos questions : - Auriez vous des exemples de personnes ayant hérités d'une fortune colossale et qui aurait tout perdu à la suite de cette succession de bien.
- A votre idée, comment pourrions nous structurer notre troisième partie ? Disons que nous avons tout les éléments mais nous ne savons
pas comment organisé le tout ( état providence, ISF, Taux d'imposition sur le revenus, taux progressif, impôt sur la fortune ... )
Bon nombre de choses complexes qui nous donne pas mal de fil à retordre
- Mon professeur à trouvé la première partie incomplète. Je ne vois pas comment répondre au sujet de manière différente.
Dons si vous avez aussi des idées à nous soumettre, ce serait vraiment génial.
NOUS SOMMES EN PANNE SECHE DANS UNE SALLE D'ETUDE A LA BIBLIOTHÈQUE ET OU IL NOUS AI VENU
L'IDEE D'AVOIR UN OEIL EXTERIEUR POUR NOTRE TPE. A VOS CLAVIER
PS : Je ne suis pas très fort en orthographe, prière donc de ne pas être trop exigent
Merci d'avance pour vos réponses !
-----