TPE : Argent & Réussite
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE : Argent & Réussite



  1. #1
    invitefdcc7609

    TPE : Argent & Réussite


    ------


    Tout d'abord, bonjour à tous et merci de de l’intérêt que vous portez pour notre sujet.

    PROBLEMATIQUE : Comment l'argent est devenu le signe de la réussite sociale ?

    Je vous présente donc le plan sous forme de problématique


    I L'argent dans l'histoire n'a pas toujours était critère de réussite.

    * Comparaison historique de la société économique.
    Pour cela il faudra répondre à cette problématique : Peut-on dire que la société à toujours adopté un système de réussite par l'argent ?
    Dans cette partie devra apparaître une comparaison entre société POST-Capitaliste et société capitaliste ( Avant / Après )




    II Par quelles moyens devient-on fortuné

    * Critère chance
    Problématique : Un individus peut-il faire fortune en ayant pour seul concept de réussir par la chance et ce moyen permet-il de s'élever socialement ?

    * Le mérite
    Problématique : En quoi le mérite permet-il une réussite sociale par l'argent ?

    * L'héritage
    Problématique : L'héritage est il un bon moyen de réussite social par l'argent ?




    III Comment l'état règle la chose

    * La volonté de réduire les écarts

    Problématique : Que fait l'état pour permettre une évolution et réduire ainsi les inégalités ?

    L'efficacité du système

    Problématique : Ce système est il suffisant à réduire les écarts ?


    Nos questions : - Auriez vous des exemples de personnes ayant hérités d'une fortune colossale et qui aurait tout perdu à la suite de cette succession de bien.
    - A votre idée, comment pourrions nous structurer notre troisième partie ? Disons que nous avons tout les éléments mais nous ne savons
    pas comment organisé le tout ( état providence, ISF, Taux d'imposition sur le revenus, taux progressif, impôt sur la fortune ... )
    Bon nombre de choses complexes qui nous donne pas mal de fil à retordre
    - Mon professeur à trouvé la première partie incomplète. Je ne vois pas comment répondre au sujet de manière différente.
    Dons si vous avez aussi des idées à nous soumettre, ce serait vraiment génial.

    NOUS SOMMES EN PANNE SECHE DANS UNE SALLE D'ETUDE A LA BIBLIOTHÈQUE ET OU IL NOUS AI VENU
    L'IDEE D'AVOIR UN OEIL EXTERIEUR POUR NOTRE TPE. A VOS CLAVIER

    PS : Je ne suis pas très fort en orthographe, prière donc de ne pas être trop exigent
    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE : Argent & Réussite

    Bonjour,

    Citation Envoyé par BFL59 Voir le message
    Nos questions : - Auriez vous des exemples de personnes ayant hérités d'une fortune colossale et qui aurait tout perdu à la suite de cette succession de bien.
    - A votre idée, comment pourrions nous structurer notre troisième partie ? Disons que nous avons tout les éléments mais nous ne savons
    pas comment organisé le tout ( état providence, ISF, Taux d'imposition sur le revenus, taux progressif, impôt sur la fortune ... )
    Bon nombre de choses complexes qui nous donne pas mal de fil à retordre
    - Mon professeur à trouvé la première partie incomplète. Je ne vois pas comment répondre au sujet de manière différente.
    Dons si vous avez aussi des idées à nous soumettre, ce serait vraiment génial.

    NOUS SOMMES EN PANNE SECHE DANS UNE SALLE D'ETUDE A LA BIBLIOTHÈQUE ET OU IL NOUS AI VENU
    L'IDEE D'AVOIR UN OEIL EXTERIEUR POUR NOTRE TPE. A VOS CLAVIER[/CENTER]
    C'est avant tout à vous de répondre à toutes ces questions.

    De plus, nous sommes sur un forum scientifique. Nous ne traitons pas les sujets relatifs à l'économie/société. Par conséquent votre demande ne rentre pas dans le cadre du forum

  3. #3
    f6bes

    Re : TPE : Argent & Réussite

    Bonsoir BFL59,
    je croyais que ...l'ARGENT ne FAIS PAS le BONHEUR. ( Ca serait idiot d'en avoir !)
    Devenir fortuné: resteà savoir à quel niveau l'on doit placer la fortune (Emirat arabe ou moine boudhiste ?)

    Bref la résussite n'a rien à voir avec l'argent.
    La résussite dépend de la VOLONTE individuelle à "réussir" disons par exemple dans le métier qu'on aime.
    C'est pas l'état qui va te permettre de te bouger le c.. !

    Si tu comptes sur la chance, c'est comme au loto...pas sur de gagner à chaque coup !

    Trop d'argent c'est bon pour t'attirer des emmerd..... ( Balkan./ B.Tapi..) et passer par la case " tu reçois pas 20 000 et tu vas directement
    en pris..")

    Ne mélange pas " réduire les écarts" / "faire fortune" ( ce qui n'a RIEN à voir avec la réussite)

    Bonne nuit
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2015, 10h08
  2. Soudure argent solide dans argent liquide ?
    Par invitee833d7b8 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2014, 20h03
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2013, 21h44