Oral TPE
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Oral TPE



  1. #1
    moi6547

    Oral TPE


    ------

    Bonjour , pour les tpe nous devons nous préparer pour un oral.
    Notre problématique étant: Comment expliquer les malformations après un épisode radioactif ?
    Notre plan est d'avoir d'expliquer comment une malformation en particulier est apparu chez un bébe ce qui c'est passer lors de son développement ensuite ce que les radioations après un épisode radioactif on engendrait sur corps de sa mère et enfin comment cette mutation a éte transmisse ensuite a l'enfant.
    Notre problème est que je ne sais pas ce que je dois dire pour l'oral si je dois me concentrer que sur 1 des 3 parties cité ci-dessus ou si je dois répondre a la problématique de façon clair et précise et de prendre que les parties qui m'interesse de notre dossier pour y répondre ?
    De plus j'essaye de trouver une idéé originale pour le présentez avez-vous des idées ?

    Je ne sais vraiment quoi dire , pouvez-vous m'aidez ?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Oral TPE

    Bonsoir.

    Seul toi peut répondre à cette question. On ne connait pas le contenu de ton TPE et on ne sait pas ce que tu veux démontrer. Attention cependant, ton oral ne doit pas être une copie de ton rapport. La présentation (sur le fond et la forme) fait partie intégrante du travail de TPE.

  3. #3
    moi6547

    Re : Oral TPE

    Si nous avons tous dit dans le rapport, je ne vois pas ce qu'on peut apporter de plus a l'oral. De quoi doit-on parler de plus ?

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Oral TPE

    Lors de l'oral il ne faut présenter qu'une partie de ton TPE. Il faut que tu sélectionnes les informations pertinentes permettant de répondre à la problématique.

    Le rapport de TPE est assez "court". Je ne pense pas que vous ayez développé au maximum tous les aspects de votre TPE.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Oral TPE

    Au cours de l'oral, on expose aussi en général ( en sus d'un résumé du rapport ), la manière dont on a travaillé.
    les sources d'informations
    les difficultés rencontrées
    la répartition des tâches
    ce qui pourrait être prolongé
    etc....
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  7. #6
    Lifaenne

    Re : Oral TPE

    Salut, pour ton oral tu dois donner "le gros" des informations de ton dossier (c'est 10mn si je me souviens bien et des questions à la fin)
    en proposant aussi une petite animation si tu veux, mais ça c'est pas obligé, on avait présenté ça sous la forme d'une discution, en gros un dialogue où on présentait "innocemment" de notre sujet, je sais pas si t'arrives à me suivre ici

    Enfin sache que si ton sujet intéresse les juges, il y a possibilité d'un très gros dépassement d'horaire (le nôtre avait duré 1h avec toutes les questions qu'ils nous ont posée )
    Bref surtout ne t'inquiète pas pour l'oral, il suffit que ton sujet t'aie un minimum intéressé et c'est bon (la preuve j'avais rien appris mais j'ai adoré mon sujet, et en sachant parlé on s'en est sortis avec 20 )
    Ce que je te conseille juste c'est d'avoir quelques connaissance à côté pour les questions, tu peux gratter pas mal de points desus

Discussions similaires

  1. Oral TPE
    Par invite8285ae4b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2008, 21h58