TPE Sables-mouvants
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE Sables-mouvants



  1. #1
    Qwo

    TPE Sables-mouvants


    ------

    Bonjour à tous!

    Voilà; nous sommes deux élèves de première S travaillant sur un TPE sur les sables-mouvants, et à l'approche de l'oral nous nous en inquiétons de plus en plus. En effet, nous avons étés très mal encadrées au cours des séances en classe, nous n'avons donc eu aucune explication sur cet oral.
    Nous nous sommes renseignées sur Internet et auprès d'autres professeurs de matières scientifiques, et nous nous posions une question quant à l'aspect que doit prendre notre intervention.
    Depuis le début de notre travail nous misons plutôt sur l'originalité, et une de nos professeurs de SVT nous a vivement conseillées de faire une mise en scène. Pourtant nous avons entendu également que la mise en scène en section scientifique n'était pas vraiment une bonne idée. Et si cela l'était, comment en trouver une coïncidant avec notre sujet ? (notre problématique étant sur la place des sables mouvants dans l'écosystème)

    J'espère avoir été assez claire, et merci d'avance pour votre aide!

    (notre oral est dans moins d'une semaine)

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE Sables-mouvants

    Bonjour.

    Le plus important c'est le message que vous souhaitez faire passer. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec une mise en scène ou si vous n'en trouvez pas une qui coïncide avec votre sujet, n'en faites pas. Si vous souhaitez en faire une, il n'y a pas de soucis avec le fait que vous soyez en S. Vous ne serez pas les premiers (et pas les derniers) à le faire.

  3. #3
    Qwo

    Re : TPE Sables-mouvants

    D'accord merci de votre réponse. Du coup, pourriez vous m'éclaircir un peu sur ledit message à faire passer ?

    A bientôt

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : TPE Sables-mouvants

    Citation Envoyé par Qwo Voir le message
    Du coup, pourriez vous m'éclaircir un peu sur ledit message à faire passer ?
    Ça va m'être difficile de te répondre. Je ne connais rien de ton TPE... C'est à vous de voir ce que vous voulez aborder le jour de l'oral.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [TIPE] Sables mouvants - où trouver de l'info ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/02/2015, 11h06
  2. TPE Sables mouvants
    Par invitef1042620 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2011, 11h09
  3. TIPE sur les sables mouvants
    Par invite2ce0364a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2008, 14h14
  4. TPE sables mouvants : echantillon ?
    Par invite35d31961 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2007, 22h07
  5. Sables mouvants
    Par invite43de90bf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2006, 15h38