amortissement du voiture solaire
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

amortissement du voiture solaire



  1. #1
    invite7270fbcc

    Post amortissement du voiture solaire


    ------

    bonjour a tous , je réalise en ce moment un PPE (appelé anciennement TPE) et je dois améliorer l'amortissement et la suspension d'un train arriere de voiture solaire. c'est simple il n'existe pas .cette voiture monte et descend une rampe et c'est a ce moment la qu'il y a une perte d'adherence , j'ai donc décider de concevoir une liaison pivot avec amortissement et suspension. je vais utilisé une liasion pivot avec frottement pour réaliser l'amortissement et un ressort pour la suspension .j'ai d'abord commencer par calculé le choc à la monté et a la descente mais apres je ne sais pas comment trouver le bon ressort . n'y aurait-il pas de formules mathématique qui puisse m'aider.

    merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    invite7270fbcc

    Re : amortissement du voiture solaire

    finalement j'ai réussi mon PPE avec un 20/20 , j'ai trouvé mes formules dans le bouquin de mécanique éxiger pour l'insa et motion work est trés bien pour la modélisation , maintenant je suis en prépa PTSI , bon si vous avez des problemes sur un sujet similaire je pourrai peut etre vous aider voila.

    bonne continuation a tous

    PS: si vous savez ou je peut trouver des cours de mécanique sur internet ca m'intéresse...

  3. #3
    invite22d61ad2

    Re : amortissement du voiture solaire

    salut aino les formules ke tu a trouvé pourai mintérésser mes ppe ke je vais commencé car jen parlé dun sujet de ce genre avec mon trinome et il son égalemen intéréssé par un sujet de ce genre donc si tu pourai nous aidé se serai sympa.

  4. #4
    invite1b5849b5

    Re : amortissement du voiture solaire

    Bonjour,
    Je suis en prépa PSI et j'ai choisit mon sujet de TIPE:les suspensions,du côté théorique j'ai réussi à trouver des informations mais je voulais savoir si il est possible d'avoir des infos sur un modélisation (expérience) réalisable dans le cadre des suspensions et avoir quelques idées...
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7270fbcc

    Re : amortissement du voiture solaire

    je suis maintenant en PT* et je fais mon TIPE sur l'amortissement a friction

  7. #6
    invite1b65fdf6

    Re : amortissement du voiture solaire

    Salut Aino !!!
    Je suis trop contente d'être tombée sur ton message, je fais aussi un tipe sur les suspensions et j'aimerais bien (si c'est possible of course) que tu m'aides pour les formules concernant la force du ressort,...ce serait sympa!!!
    si tu as de bons schémas aussi, ce n'ai pas de refus ! merci beaucoup !!!

Discussions similaires

  1. Voiture + solaire + éolienne = voiture autonome
    Par invite6784ac07 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 228
    Dernier message: 07/10/2018, 11h08
  2. Amortissement chauffe-eau solaire
    Par invitecf322a70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 09h59
  3. Voiture solaire
    Par invite4190cb18 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2006, 00h02
  4. tpe:voiture électrik solaire: URGENT!!!
    Par invite2f4ccb0f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2004, 10h00
  5. Fonctionnement de la voiture solaire (batteries)
    Par invite0f966132 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2003, 21h11