Tipe mp
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tipe mp



  1. #1
    Temporal

    Tipe mp


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en MP et comme tous les taupins je dois réaliser un TIPE.
    J'ai eu beaucoup de peines à trouver un sujet car je dois l'admettre je ne comprend pas très bien les exigences demander et ce que nous devons fournir le jour J.
    J'ai néanmoins décider de me lancer sur l'organisation des rayons dans un supermarché.
    J'essaye ainsi d'écrire un programme sur comment optimiser cette organisation afin d'obliger les clients à passer devant le plus de rayons. C'est un peu comme le voyageur de commerce mais retourner,c'est à dire qu'ici je "désoptimise" le trajet.
    Ce sujet m'intéressait beaucoup avec l'idée aussi de probabilité que certaines personnes se retrouvent souvent dans tel rayon ou autre mais plus j'avance dans mes recherches et plus je désespère sur le fait que ce soit un bon sujet.
    C'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis sur cet idée de sujet et si je dois continuer sur cette lancée (si c'est le cas si vous avez d'autres pistes par ailleurs) ou si je devrai vite changer de sujet.
    Merci

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Tipe mp

    je ne suis pas certain que le sujet soit suffisamment "riche".
    je ne connais que 2 stratégies :
    -l'itinéraire forcé : ou on doit passer par tous les rayons avant de revenir aux caisses ( stratégie IKEA )
    -le chgt permanent : ou les rayons sont régulièrement changés de place pour introduire de la "désoptimisation" dans le parcours du client.
    pas sur qu'il y ait de quoi beaucoup modéliser.
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Discussions similaires

  1. tipe
    Par pmaat dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2015, 06h07
  2. [Divers] Tipe
    Par invitefa5a7590 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2012, 14h42
  3. Tipe
    Par invite01b07e72 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2012, 17h27
  4. TIPE-gps
    Par TIPE-gps dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2011, 16h50