SOS TIPE sur les composites
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

SOS TIPE sur les composites



  1. #1
    invite5690f305

    SOS TIPE sur les composites


    ------

    Je m'appelle Raphaël j'ai 18 ans je suis étudiant en maths spé PC* à Fermat a Toulouse, et en ce moment je passe les concours pour les écoles d'ingé ! j'ai passé Mines et Centrale il ne me reste plus que Polytechnique (presque le plus simple !! lol ). Je viens ici en premier lieu pour mes TIPE, j'ai besoin d'infos.

    Je travaille sur les matériaux composites et leur utilisation dans le domaine aéronautique. Plus particulièrement j'ai étudié les longerons en RTM, et il me manque quelques mécanismes poour fignoler ma prod.
    J'ai déja trouvé les mécanismes de fabrication de la résine époxy utilisée mais il me manque le mécanisme de carbonisation du PAN pour faire la fibre de carbone et j'ai beau chercher je ne vois pas comment ça peut fonctionner.
    Je suppose que l'alliance des deux doit etre une copolymérisation classique.
    Il me faudrait aussi des infos sur l'ensimage et plus particulièrement sur le mécanisme d'adaptation sur la fibre

    Si il ya des gens qui peuvent venir au secours d'un taupin en détresse ca serait cool !
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    tinours

    Re : SOS TIPE sur les composites

    salut dit je cherche les dosage et quelle type de produit utiliser pour faire de la resine epoxy. peut tu maider?

    en se qui concerne la conception de piece en fibre de carbonne voila un forum qui explique bien:

    http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612

Discussions similaires

  1. Les matériaux composites
    Par invite494ad0d2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2006, 23h23
  2. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 15h38
  3. Devoir sur les Fonctions de BESSEL (SOS)
    Par invitee0157328 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2005, 09h22
  4. TIPE sur les COUCHES D'OXYDES METALLIQUES déposées sur les verres
    Par inviteaabb29c2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2005, 10h45