Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE besoin de vos avis sur problématiques

maathyyyys

TPE besoin de vos avis sur problématiques

Bonjour,

Je suis en première S et je dois donc faire un TPE. Avec mon groupe nous avons choisi de travailler sur le thème du génie parasismique. Les professeurs nous disaient que notre problématique était bonne, mais après 5 semaines de travail, ils ont finis par ne pas la valider... Du coup on cherche une nouvelle problématique, je vous demande donc de donner votre avis:

1) Quel est l’endroit sur Terre qui résisterait le mieux à un séisme de magnitude ...*?

2) Si un séisme de magnitude … survenait dans le monde entier, quelle est la zone où les dégâts seraient moindres ?

3) Comment lutter contre les risques spécifiques qu'ont certaines installations pour l'environnement et les populations qui les entourent lors de la survenue d'un séisme ? (ex: comment lutter contre les explosions de centrales nucléaires lors de séismes)

Merciiii

-----

2. Publicité
    aro31

Re : TPE besoin de vos avis sur problématiques

les deux premieres ne me paraissent pas OK. pourquoi faire des constructions susceptibles de résister alors qu'il n'y a aucun risque. d'ailleurs je vous en propose une autre / y a til des endroits où il y a vraiment zéro risque ?

les populations se mettent où il y a bcp de risques (sismiques, volcaniques, inondations), pourquoi ?

KLOUG

Bonjour
    En ce qui concerne le point 3 vous pouvez aller sur le site de l'autorité de sûreté nucléaire (www.asn.fr) qui après Fukushima a demandé aux exploitants nucléaires de faire des travaux de grande ampleur concernant le séisme c'est inclus dans ce que l'on a appelé les évaluations complémentaires de sûreté - ECS).
    Par exemple : https://www.asn.fr/recherche/(search...ers-thematique
    Le CEA a d’ailleurs du fermer une de ses installations à Cadarache car elle ne pouvait tenir les exigences demandées.
    Kloug
    Suivre la voie et les voix de la Volte

albanxiii

Bonjour,

Citation Envoyé par maathyyyys Voir le message
    1) Quel est l’endroit sur Terre qui résisterait le mieux à un séisme de magnitude ...*?
    Cé dépendrait de l'épicentre.

Citation Envoyé par maathyyyys Voir le message
    2) Si un séisme de magnitude … survenait dans le monde entier, quelle est la zone où les dégâts seraient moindres ?
    Cela me semble assez peu probable. Par contre, plusieurs explosions nucléaires simultanées quelque part entre les États-Unis et la Corée du Nord, ça commence à devenir malheureusement de plus en plus probable.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

1. Mathématiques problématiques
    Par Théo34 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2010, 14h47
  2. svp les problématiques des RFID
    Par la gitane dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2009, 14h57
  3. HELP- problématiques sur l'aérodynamisme
    Par DDFBJP dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12