TIPE: imagerie médicale
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TIPE: imagerie médicale



  1. #1
    invited5f97dd7

    TIPE: imagerie médicale


    ------

    Bonjour à tous !

    Je me présente ! Je suis élève en MP et je travaille sur un TIPE qui toucherait au scanner. Mon souci ?
    Des documents assez complexes qui me prennent pas mal de temps et bien que le domaine des scanner touchant aux invariants soit limité, il n'en reste pas moins que j'ai du mal à formuler un véritable problématique pour guider mon sujet. Du coup mes recherches sont très larges et je perds un temps fou à lire et à essayer de comprendre des choses qui finalement ne me servent pas !

    De même, même si j'ai déjà obtenu des images (de mon propre cerveau ) par scanner je cherche une expérience ou un problème maple à réaliser moi-même pour rendre mon travail plus concret. Problème ! Je n'ai à disposition que ce que peut me fournir le labo de mon lycée et je ne vois pas trop ce que je peux réaliser comme expérience ( si possible physique et pas seulement informatique).

    Si quelqu'un avait des conseils ou des idées pour m'aider, je suis plus que preneuse ! J'ai déjà contacté pas mal de scientifiques (profs, conférenciers, chercheurs) mais la plupart quand ils me répondent, s'excusent de ne pas avoir le temps de m'aider.

    Si une âme charitable avait du temps pour moi, d'avance MERCI

    -----

  2. #2
    Emma G

    Re : TIPE: imagerie médicale

    Bonjour !
    Au vue de la date à laquelle vous avez posté ce message je me doute que vous avez du vous en sortir par vous-même,
    je suis aujourd'hui dans la même situation que vous à l'époque et je m'intéresse aux scanners dans le domaine des œuvres d'Arts.
    Auriez vous l'amabilité de me dire en quoi ont finalement consisté vos expériences s'il vous plaît afin de me donner des idées ?
    Merci d'avance,
    Emma G

  3. #3
    KLOUG

    Re : TIPE: imagerie médicale

    Bonjour
    Peut-être pour vous aider, les musées de France et notamment le musée du Louvre possède des générateurs X et aussi un accélérateur Van de Graff pour analyser la qualité des pigments des peintures ou la qualité des céramiques ou des pierres précieuses.
    Kloug
    Suivre la voie et les voix de la Volte

Discussions similaires

  1. DE imagerie médicale
    Par invitea2931321 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2011, 13h36
  2. dts imagerie medicale
    Par invite739f2c75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2010, 18h03
  3. imagerie medicale
    Par invite170c50c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 12h48
  4. imagerie medicale
    Par invitebee1b653 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 15h11
  5. Imagerie médicale
    Par Lio22 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2005, 16h57