TPE SUJET Conseil
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE SUJET Conseil

invite6df6f8ac

TPE SUJET Conseil

------

Bonjour alors je vous présente mon problème, je suis en 1ereES et je dois faire mon tpe avec comme matière l'anglais et l'histoire géo, nous avons pris comme sujet la protection de la faune et de la flore mais j'ai l'impression que c'est trop tourné vers l'svt, le problème c'est l'H-G, mais on voudrais se tourné vers la geo, l'anglais ça passe on peut parler du cas de l’Afrique et de l’Océanie continent anglophone.

Nous avons comme problématique : de quelle façon l’Afrique et l’Océanie s'adaptent-ils a la crise animalière et végétale ? Mais la prof a dit de la revoir

j'en ai une autre qui est : En quoi l'occupation des territoires par l'homme influe t-elle sur l'organisme végétale et animale ? j'sais pas si elle est bonne

en fait on veut chercher qqch en rapport avec la geo parce que sinon ça fait un peu exposé svt

donc si vous avez une idée j'en veux bien merci

-----

aro31
    Animateur Orientation

Re : TPE SUJET Conseil

je crains qu'à partir du moment ou tu veux mettre des animaux ou des vegetaux, tu vas t'eloigner de tes deux matières imposées.

je pense qu'il faut que tu te tournes vers d'autres sujet. si le sauvetage de la planete te preoccupe, il ya des sujets très geo : pourquoi les populations ont tendance à se concentrer dans les endroits très exposés aux elements cjimatiques (golfe du bengale) ou geologiques (volcan)

mais à ta place j'irais plutot voir du cote de l'independance de l'ecosse ou de la submersion prochaine des fidgi ou une question sur l'avenir de la royauté anglaise sur le Commonwealth

invite6df6f8ac

ok merci d'avoir donné ton avis, d’après tes suggestions je pense plutôt me tourner vers l'avenir de la royauté anglaise auquel je pourrais parler du passé, présent et futur dans un grand I, II, III , quoique l'indépendance de l’Écosse me parait aussi accessible
    ça me parait très simple comme plan mais je n'ai pas trop d'idées à exploiter

aro31
    Animateur Orientation

je pense que la royauté anglaise dans les pays du Commonwealth est effectivement un sujet plus complexe, et donc à mon avis un bon point de départ pour un TPE. je me demande quel est l'interet de ces pays à rester dans le C. ils n'ont peut etre pas le choix! et cela leur coute ou leur rapporte ?

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Conseil sujet de TIPE PC
    Par inviteda59708e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2012, 17h13
  2. [TPE] Choix d'un sujet (physique/maths), besoin de conseil
    Par invited930463a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2011, 19h48
  3. Besoin de conseil d'un pro au sujet de l'analyse de combustion
    Par invite1f97dc25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2010, 16h12
  4. [Biologie végétale] Un conseil au sujet de l'achat d'un ouvrage.
    Par invitec3ed3173 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2007, 17h30
  5. Conseil pour sujet TPE phys-chim-ingén ?
    Par invitec14c9685 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2005, 20h53